Manipulation ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Leeroy » 25 Mai 2007 22:50

:wink:
Dernière édition par Leeroy le 06 Juin 2007 21:22, édité 1 fois au total.
Leeroy

Messagepar Richard IV » 26 Mai 2007 08:37

Faire penser un couteau (ou tout autre objet ou animal) me semble être une figure de style littéraire à ne pas prendre au premier degré :)

Dommage que mon inculture soit telle que je ne me souvienne pas de son nom.

Au demeurant, DH a raison, un couteau ne pense pas. Et je me demande même si nous, co-forumites, ne passons pas plus de temps à panser qu'à penser (vu le nombre de coupures digitales décrites dans ces colonnes). En tout cas, les recettes destinées à nous remplir la panse me font penser qu'il est l'heure de petit-déjeuner :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar erispoe » 26 Mai 2007 13:24

étonant que tu n'arrive pas à le fermer d'une main. moi j'ai un small regular, j'y arrive très bien.

par contre, j'ai enlevé le clip, qui rend le frame encore plus dur. mais meme sans le clip, aucun soucis sur la solidité une fois ouvert, je tiens à le dire.

Mon sebenza a des rayures (sur le manche), j'ai parfois eu un ou deux points de rouille (qui s'en vont très facilement juste au lavage et à l'essuyage) mais aussi durement que tu puisse le malmener, un bon nettoyage, un bon aiguisage, et il redevient nickel.
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar Mirabel » 26 Mai 2007 20:19

TetoCarre, je l'ai achete sur http://truenorthknives.com/

Tjs difficile à refermer d'une main, meme apres qques gouttes de lubrifiant stratégiquement deposees. Le clip me gene, et mon doigt de citadin s'ecrase veinement pour pousser le framelock sur une zone ayant peu de surface sur le regular. décu suis décu pkt
Mais comment se muscle t'on le pousse au fait ??

Alors que je m'escrime a fermer ce foutu coutal, Dague H. me sert une theorie sur la conception de ce couteau avec le lyrisme qu'on lui connait. Sans ame, le Seb ? humm je vais mediter.
Et le crapalou, il est comment ?

Mirabel.
Un couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
Mirabel

Messagepar oufti » 26 Mai 2007 20:39

Revend-le tant qu'il est encore frais et reprend un classic !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Mirabel » 26 Mai 2007 20:44

oufti a écrit:Revend-le tant qu'il est encore frais et reprend un classic !

Humm l'idee fait son chemin.
Mirabel

Messagepar Leeroy » 26 Mai 2007 20:52

Mirabel a écrit:Humm l'idee fait son chemin.

Tu as gardé la boîte ? :shock:

rptd
Leeroy

Messagepar IcarusII » 26 Mai 2007 20:52

Quand tu enlèves le clip c'est mieux ? pour savoir si c'est le clip qui appuie trop fort ou si le framelock est vraiment dur.
Avec le mien je n'ai jamais eu de soucis (petits doigts peut être :roll: ), rien à voir avec mon Buck Mayo qui est un calvaire pour le pouce...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar tétocarré » 26 Mai 2007 20:55

je n ai pas de souci non plus, j ai un small regular, de petites mains pas vraiment musclees, et j y arrive sans probleme.
tétocarré

Messagepar Phare Aeon » 26 Mai 2007 21:04

Mirabel a écrit:Alors que je m'escrime a fermer ce foutu coutal, Dague H. me sert une theorie sur la conception de ce couteau avec le lyrisme qu'on lui connait. Sans ame, le Seb ? humm je vais mediter.
Et le crapalou, il est comment ?

il se ferme bien, merci.

:yet
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Mirabel » 26 Mai 2007 21:05

IcarusII a écrit:Quand tu enlèves le clip c'est mieux ? pour savoir si c'est le clip qui appuie trop fort ou si le framelock est vraiment dur.
Avec le mien je n'ai jamais eu de soucis (petits doigts peut être :roll: ), rien à voir avec mon Buck Mayo qui est un calvaire pour le pouce...

Putaing, la peine … j'attends le Buck Mayo d'ici une semaine ou deux. Quelqu'un m'aurait'il jete le sort du frame qui fait mal au pouce ??

Apres avoir etudier la chose c'est le frame qui est tres dur ; à l'usage, il va peut etre se faire. Le classic, j'aime moins le look et il se peut que ca change tripette a la durete du mecanisme.
Mirabel

Messagepar oufti » 26 Mai 2007 21:20

Moi j'aime bien ce qui est dur (CF), j'aime les frame musclés, les frictions qui frottent et tiennent bien fermés et ouverts, enfin bref, le Sebbie à quand même une réputation de fixe pliant, donc le frame dur ça me parlerait plutôt bien, maintenant faudrait voir effectivement en main.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar erispoe » 27 Mai 2007 12:13

Au début le mien était dur aussi, et en plus pas très "smooth" à l'ouverture.

mais c'est un couteau qui a une période de rodage, attends quelques semaines tu verras, il va s'assouplir!!
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar Mirabel » 29 Mai 2007 22:58

:idea: erispoe, tu as raison, il commence a s'assouplir.

Les barbecues a repetition de ces derniers jours lui ont fait le + grand bien. Je l'apprecie de + en + ce petit seb, et il m'arrive souvent de jouer avec, juste par plaisir: ouvrir, fermer, ouvrir fermer, couper un bout de papier trop symetrique... mon psy m'affirme que ce n'est pas grave.

Je laisse le charme agir, en tout cas il ne quitte plus ma poche.
Me voila sur la voie de la pieuse conversion, Saint Reeves a bien fait les choses. Une ombre dans cette douce lumiere: apres +sieurs affutage en regle, la lame est tjs moins sharp que celle de mes fallkniven en VG10(modele P ou acier 3G des Tre Kronor), le paien que je suis a encore du mal a jeter ses idoles passees :wink:

Mirabel.
Mirabel

Messagepar Crazy Fox » 29 Mai 2007 23:09

Fais-toi Douddhiste : ça ne nécessite pas de renier sa religion ni ses anciens dieux :wink:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels