Je commence à faire du stock (il serait temps!)pour le prochain SICAC avec ce Gascogne, lame de 9 cm, manche en érable teinté et stabilisé. Pour le pliant 2 lames précédent, c'est une pièce que j'ai rarement fabriqué. Ca fait plaisir de la revoir!
Pour la peine, j'en ai fini un autre aujourd'hui : cran forcé avec lame de 9 cm en 90MCV8, manche en os de girafe stabilisé, mitres maillechort. Demain j'en finirai un autre, un Violon ébène (classique) et après-demain un suivant, etc, etc... Bonne soirée.
Bois de cerf? Pourquoi pas...J'adore ce matériau mais il n'est pas facile à adapter sur les manches de pliants. Faut que je regarde ce que j'ai en stock.
Très content d'avoir des nouvelles de la production de Laurent Gaillard. Pour ce que j'en connais, ce sont de très bons couteaux d'usages. Et en plus ils sont beaux.
Voici une photo (pas terrible) d'un pliant. Celui-ci possède un marquage "LG". et j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser. Il n'est pas dans un état impeccable car je me sers de mes couteaux, désolé. De mémoire, le manche est en buis et la lame en XC75 trempé à l'huile.
Didier.
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Gasback a écrit:Pour la peine, j'en ai fini un autre aujourd'hui : cran forcé avec lame de 9 cm en 90MCV8, manche en os de girafe stabilisé, mitres maillechort. Demain j'en finirai un autre, un Violon ébène (classique) et après-demain un suivant, etc, etc... Bonne soirée.
Il est beau celui là, j'aime bien il a un petit air d'Yssingeaux je trouve