Mon Colt Rescue est démasqué…

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Mon Colt Rescue est démasqué…

Messagepar K-Bec » 27 Mai 2007 21:00

J'ai un couteau "Rescue" fait sous licence pour Colt modèle Police Task Force, je me suis toujours demandé qui fabriquait ce modèle.

J'ai eu la réponse, c'est EICKHORN à Solingen
http://www.lbainternational.com/eickhorn/rt_pocket.htm
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 04:29, édité 1 fois au total.
K-Bec

Re: Mon Colt Rescue est démasqué…

Messagepar The Dwarf » 27 Mai 2007 21:03

K-Bec a écrit:… (la ville est écrite sur la lame),
La compagnie fabrique des couteaux pour les militaires depuis plus de 140 ans... :wink:

dans l'ordre:

ReRe-désolé, et oui la manufacture de Solingen fournissait déjà en armes les armées de Napoléon.
The Dwarf
Oedipe Purple

Une petite précision

Messagepar French Bear » 28 Mai 2007 11:50

salut,

J'ai appris récemment que ce type de couteau Rescue était désormais fabriqué par PUMA - une autre marque de Solingen.
C'est logique depuis que Jorg EICHKORN a fermé son entreprise dénommée EICHKORN -sic. PUMA aurait racheté certaines formes et modèles, notamment la ligne sécurité. Vu l'ampleur que prend le marché LE (Law Enforcement) on peut les comprendre.

Mais Jorg vient de rebondir en créant une nouvelle marque avec un associé. J'ai égaré ses coordonnées, mais je les mettrai en ligne d'ici peu.
Bien sûr, il fait encore de couteaux militaires et de combat, ainsi que des rescue !!!
Chassez le naturel …

A plus,

Bob
French Bear

Messagepar Richard IV » 28 Mai 2007 12:11

Pensez vous le le nom "Rescue" soit suscetible d'impressionner favorablement un policier qui vous contrôle avec ce Colt? A la limite, en rouge, avec écrit "Pompiers", dessus :)

Parce que "Police Task Force", ça le fait pas vraiment...

Bon, en fait, je n'aime pas trop ces "tactikeuls" grimés en pacifiques "coupe-ceinture de sécurité" pour justifier leur port. Surtout que la lame tanto fait tout sauf secouriste :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar French Bear » 29 Mai 2007 10:50

Richard IV a écrit:Pensez vous le le nom "Rescue" soit suscetible d'impressionner favorablement un policier qui vous contrôle avec ce Colt? A la limite, en rouge, avec écrit "Pompiers", dessus :) Parce que "Police Task Force", ça le fait pas vraiment...
Bon, en fait, je n'aime pas trop ces "tactikeuls" grimés en pacifiques "coupe-ceinture de sécurité" pour justifier leur port. Surtout que la lame tanto fait tout sauf secouriste :)

Salut, :)

Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Richard IV, en ce qui concerne l'aspect "tactique grimé". :?
La lame tanto n'a rien à voir avec le côté Rescue qui, dans le cas de ce modèle, utilise l'appelation en question comme argument de vente, ni plus ni moins !!! :wink:

Par contre, dans la gamme EICHKORN de l'époque, il existait un modèle à lame dont la pointe était arrondie et non coupante (blunt nose). Le manche était identique à 100 %. Là effectivement, on était en présence d'un outil Rescue et non d'un couteau tactique déguisé.

Malheureusement, on a pas fini d'en voir, compte tenu de l'ampleur prise par le marché LE (Law Enforcement) chez les grands fabriquants industriels. Toutes les marques ou presque proposent du matos rescue intégré ou non dans leur gamme tactique.

A ce sujet, :idea: EXCALIBUR publiera un article sur l'évolution des Recue Knives dans le numéro de Juin sous la plume de Fred Combe, dont c'est l'un des centres d'intérêt principaux en coutellerie.

A plus,

Bob
French Bear

Retour vers Industriels