tiens au fait, j'ai bricolé dimanche (transformation d'un meuble de machine a coudre ancienne en futur bar) et j'ai donc scié des bout de bois peu accessibles... avec mes tools !
Vous me direz, fort justement, que j'aurais mieux fait d'utiliser une vraie scie...
Et bien que nenni !
il fallait diminuer les calles en bois qui maintenaient le pedalier, et donc y'avait peu de place pour agir...
Pour en revenir à la chose, j'ai donc testé un leatherman ancien et un Swistool Spirit +…
Et bien le SAK triomphe haut la main !
meilleure ergonomie, mais surtout, la scie presente ses dents vers l'exterieur de la pince fermée sur le SAK et vers l'interieur sur le leatherman, ce qui fait qu'on perd beaucoup de surface de scie utile sur le leatherman (bin oui, la 2nde branche de la pince venant toucher la planche assez vite).
Sur les leathermans SURGE ou WAVE (les "one-hand opener" donc) ce probleme est corrigé.
Bon, dans la serie Tool, j'attend un Al Mar 4x4, un Tool "old stayle" quoi...
Je vous dirais ce qu'il en est aprés réception (c'est probablement beaucoup moins bien que ceux nouvellement conçus, mais bon, c'est un peu une page d'histoire !

)

fred, bricoleur du dimanche
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.