elbosco a écrit:Franchement un mec qui paye 30 €uro pour un couteau qui vaut 300 dollards US , il doit bien savoir que soit c'est une "contrefaçon" soit un couteau cassé surtout si c'est un croquemitaines
M'étant fait avoir, il y a quelques mois, effectivement le prix de départ parait dérisoire. Mais c'est le but des enchères sur la baie. Partir d'un petit prix et jouer sur l'émulation. Donc, pour le commun des mortels qui débute une collec (sans connaitre toute la gamme d'un fabriquant), avec de plus, un vendeur "français", on enchérit. Cela commence à sentir mauvais quand personne d'autre ne renchérit, mais c'est trop tard, la mise est validée. Là, tu te poses des questions : affaire du siècle ou grosse enc..de ?
Tout ça pour dire que je me suis fait avoir, faute de connaissance, mais qui sait tout sur tout ? Faut bien débuter, et si je fais le tour de mes connaissances, 99.99 % n'y auraient vu que du feu. Tout le monde ne passe pas ces WE à mater des couteaux dans les vitrines et sur le net. (à moins d'être gravement atteint par la coutellionite, comme 100% des membres)
Sur n'importe quel objet, le vendeur est sur de bananer au moins quelques personnes, et je vois pas comment endiguer le problème.