Des faux Skirmish sur eBay.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Des faux Skirmish sur eBay.

Messagepar Amour » 09 Sep 2009 00:55

Ouaip et les faux médoc sans principe actif!!
Les fausses pièces de bagnoles qui pètent en pleine vitesse
Les faux matériels électriques qui ne sont pas soumis au système d'assurance qualité…….. et qui crament les gens...

Tes arguments Ploum sont très faibles.…… une contrefaçon à 20% du prix est certainement moins fiable quand il s'agit de matos technologique.……
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 09 Sep 2009 00:56

ou d'outils qui "peuvent" servir à couper.…. non?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Doud » 09 Sep 2009 00:57

et pour te rassurer, tout n'est pas brevetable, loin de là …
"L'idée est de libre parcours" :wink:
et le domaine public, ça existe :D
Doud
Père Séverance

Messagepar Amour » 09 Sep 2009 01:01

et puis il y aurait donc un distingo à faire entre la contrefaçon dangereuse et celle qui est non dangereuse?…… qui devrait être organisée par des réseaux différents.….. en quelque sorte une contrefaçon éthique!!!??? Soumise au contrôle d'un bureau de régulation et de sécurité…..

Et qui validerait pour le bien être des consommateurs, ce qui est dangereux ou pas comme contrefaçon???

C'est ptnwk!! La contrefaçon est dangereuse par nature car ne respecte pas les normes européennes ou NF (pour chez nous)….. et le lait avec des produits chimiques interdits, et les "crocs" en plastique qui filent des toxidermies flambées, et les vêtements qui crâment au soleil, et les jouets pas au normes qui bouchent les VAS des gamins, etc.…….etc.…..etc.………
Image
Amour

Messagepar morillon » 09 Sep 2009 01:06

ploumploum-tralala a écrit:" combien de délinquants minables se sont d'abord lancé dans la vente de contrefaçons, dans leur quartier, afin de pouvoir engranger assez d'argent pour passer au delit au dessus"

ça, ok.

le reste... tout est possible...
mais la plupart des contre-façons alimentent des familles, des villages, des villes et des pays. point barre.
à commencer par la chine.
et jadis le japon (guitares, appareils photos...).

Vrai mais incomplet :
Ils alimentent un peu des pays, mais enrichissent surtout quelques personnes, et c'est de ces quelques personnes en haut de la liste dont je parle.

ploumploum-tralala a écrit:et qd on voit ce que coûte un tee-shirt marqué channel parfois fabriqué dans la même usine que la copie on comprend que l'envie de contrefaçon qu'il génère

C'est un problème de droit, de propriété intellectuelle, de publicité et aussi (malgré tout) une répercussion du cout des pertes liée a la lutte contre la contrefaçon ( test de normes-qualités, procès, etc...)

ploumploum-tralala a écrit:(l'envie des pauvres d'avoir l'air riche) est la seule valeur ajoutée (malsaine) du truc !

C'est un raisonnement incomplet tu ne parles que de la contrefaçon de produits de luxe.
Moi je te parle d'objets contrefait au sens général :
Tu emmènerai ta famille dans une voiture "contrefaçon" de la marque que tu utilise?
Tu donnerai des médicaments contrefaits a tes enfants?
etc...
Moi non pour toutes les raisons dont je t'ai parlé, tant d'ordre morale que par sécurité.

Edit---Multi grilled par ninu :D
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Magic`La`Plume » 09 Sep 2009 01:33

Je suis content qu'un dialogue serein ait refait surface.
Image
Spessu cunquistatu mai sottumessu. A populu fattu bisogna a marchjà.
Magic`La`Plume

Localisation: Dans les airs. La tête en Corse, les pieds en Bretagne.

Messagepar French Kiss » 09 Sep 2009 09:45

+1 avec Ninu, pour ne pas realiser ce que la contre-facon en generale peut avoir dangereux, que ce soit en terme de securite ou de criminalite, il faut etre de mauvaise foi, s'en foutre ou avoir un esprit obtus.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Sep 2009 09:54

bien-sûr, vous avez raison.

et pourtant... moi aussi !

des voitures contrefaites il y en a plein les concessions.
les bmw chinoises ont assez fait parler d'elles à la télé…

les pièces de voitures adaptables, dès lors qu'il y a un contrôle de sécurité valable, inondent les renault et peugeot de belgique ou les land-rover de france sans tuer personne.
du moins de manière directe (je ne parle pas de l'employé de peugeot qui se pend parce qu'il vient de perdre son job !).
et un schlass en mauvais acier n'est pas pluzs dangereux qu'un truc en sv30 (sans doute moins d'ailleurs...) et des siècles de gens ont bossé avec des schlass sans métallurgie des poudres...

et la contre-façon de produits de luxe...
mon exemple sert surtout à expliquer que vérité légale ici est contre-vérité légale ailleurs.
le droit d'auteur est interdit dans certains pays où il est assimilé à du racket et vu comme une insulte à ceux qui travaillent.

tout se défend.

c'est facile de donner des leçons de morale occidentale, bien assis derrière son ordo … où TOUT le monde a qq logiciels copiés, crackés... qui ne respectent pas la loi sur les contre-façons et le droit d'auteur...
tout le monde...
même les flics !

alors, oui, il faut choisir un camp.
je suis occidental, je choisis le votre.
par intérêt...
mais j'ai le droit d'écouter l'argumentaire moral de l'adversaire.

car, après tout... la contrefaçon c'est tout ça d'immigration en moins...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar oufti » 09 Sep 2009 10:00

ploumploum-tralala a écrit:et un schlass en mauvais acier n'est pas pluzs dangereux qu'un truc en sv30 (sans doute moins d'ailleurs...)

Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ghjallone » 09 Sep 2009 10:05

certes...
m'enfin quand tu achetes un surin que tu penses de grande qualité, et que tu commences a t'en servir en forcant un peu, si c'est une contrefacon merdique... ca peut devenir genant... j'ai une cicatrice de 15 cm sur la cuisse gauche qui te le confirmera: j'ai retourné la lame d'un Laguiole pakistanais alors que je refaisais un manche pour un marteau, il y a 7 ou 8 ans... ben heureusement qu'a l'époque j'affutais pas comme maintenant, hein...
pour le reste, comme je suis un gros snob, je n'achete rien de contrefait. :snob:
edit: grillé par Oufti...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Sep 2009 10:28

oui mais ton surin était pakistanais et ne valait pas cher.
en quelque sorte "moins bonne qualité" était marqué dessus.
mais la bonne question est : pourquoi avais-tu acheté ce schlass ?
étais-tu prêt à payer le prix d'un vrai ?
et dans le cas contraire, avoir cette copie était-il plus utile que pas de schlass du tout ?

ça ramène d'ailleurs au "marronier" des médicaments contrefaits !
hou le grand satan incontestable !!!

sauf que ces médicaments contrefaits sont très variables dans leur qualité. allant de la daube inefficace (enfin à 20% puisque au moins ils te refilent l'effet placebo !) voire malsaine jusqu'au véritable médicament de qualité fait en inde ou en chine pour pas cher.
c'est une loterie, certe. mais cette loterie est une chance pour les milliards de gens qui n'ont de toute façon pas la possibilité financière d'acheter les médocs officiels de l'empire occidental.
combien de gens sont effectivement guéris par cette loterie ?
combien, versus rien si on refuse les contrefaçons ?

car une chose et sure : aucun organisme indépendant (vraiment...) n'a testé les faux médicaments sur le marché !
tout est légende, loups-garous et pierre et le loup pour protéger sanofi et cie...

mais il n'empêche que qd l'onu obtient à grand peine le droit de vendre pas cher des tri-thérapies en afrique, c'est en inde (très bonne industrie pharmaceutique) qu'il les fait faire !!!

comme quoi tout n'est pas si blanc et noir...

même en afrique !
:)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar TORNACUM » 09 Sep 2009 10:33

Faut apprendre le mandarin …..
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar oufti » 09 Sep 2009 10:33

ploumploum-tralala a écrit:mais il n'empêche que qd l'onu obtient à grand peine le droit de vendre pas cher des tri-thérapies en afrique, c'est en inde (très bonne industrie pharmaceutique) qu'il les fait faire !!!

Oui, et ce ne sont pas des contrefaçons, ce sont des médicaments fait sous license.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 09 Sep 2009 10:33

ploumploum-tralala a écrit:mon exemple sert surtout à expliquer que vérité légale ici est contre-vérité légale ailleurs.
le droit d'auteur est interdit dans certains pays où il est assimilé à du racket et vu comme une insulte à ceux qui travaillent.

tout se défend.

c'est facile de donner des leçons de morale occidentale, bien assis derrière son ordo …

Dans certains riants pays progressistes, on a le droit de dessouder sa femme sous certaines conditions. Tout se défend. :o

où TOUT le monde a qq logiciels copiés, crackés...

Pas moi, non parce que je suis irréprochable mais parce que je tourne exclusivement sous Linux et Mac et exclusivement avec des logiciels libres et gratuits. :spamafote:

qui ne respectent pas la loi sur les contre-façons et le droit d'auteur...

Là encore, je n'ai pas un seul mp3 ou avi illégal, non parce que je suis gentil, mais parce que m'emmerder avec les délais de téléchargement puis graver la galette me fait 100 fois plus chier que de faire 3 clics de souris sous Amazon ou à la Fnac. :spamafote:

tout le monde...

Bin non. :o
Par contre, y'a pleins d'autres conneries que je fais mais je ne viendrai pas m'en vanter ici. :P

car, après tout... la contrefaçon c'est tout ça d'immigration en moins...

:ouille:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar morillon » 09 Sep 2009 10:36

ploumploum-tralala a écrit:c'est facile de donner des leçons de morale occidentale, bien assis derrière son ordo … où TOUT le monde a qq logiciels copiés, crackés... qui ne respectent pas la loi sur les contre-façons et le droit d'auteur...
tout le monde...
même les flics !

Dans ce cas ils s'agit de logiciels "dupliqués", des clones de l'original donc tout aussi performants et ne mettant en cause ni la criminalité, ni l'économie souterraine, et que tu peux obtenir gratuitement via des sites ayant pignon sur rue.
Attention, je ne l'encourage ni ne l'excuse mais le débat contrefaçon-sécurité concerne moins le piratage que le commerce du "palpable" .

Tes arguments sur les medicaments sont legers quand meme car pour 20% de medicaments frauduleux qui sooignent correctement...combien de personnes vont developper des reactions allergiques, voir même deceder d'effets secondaires?
Prendrai tu vraiment ce risque pour toi et ta famille?
Si oui , commande donc tes medicaments via internet et abandonne ta carte de sécu...

Pour en finir , je ne donne aucune leçon de morale ; j'expose des faits avec des arguments, et des exemples concrets ( autant que je peux ) et je n'oblige personne a etre d'accord avec moi.
morillon
Peanut Buttler

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels