Des faux Skirmish sur eBay.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Des faux Skirmish sur eBay.

Messagepar Ghjallone » 09 Sep 2009 10:38

ploumploum-tralala a écrit:oui ma ton surin était pakistanais et ne valait pas cher.
en quelque sorte "moins bonne qualité" était marqué dessus.
mais la bonne question est : pourquoi avais-tu acheté ce schlass ?
étais-tu prêt à payer le prix d'un vrai ?
et dans le cas contraire, avoir cette copie était-il plus utile que pas de schlass du tout ?

j'étais jeune et je croyais que le Laguiole c'était ce qu'on faisait de mieux... je l'ai pris pour un vrai (maiiiis oui que c'est un vrai, il a la mouche! :shock: )
je ne savais pas a l'époque qu'il y en avait des bons, des mauvais, et aucun de vrai... je crois que je l'avais payé une trentaine d'euros, pour moi a l'époque c'était une somme( il y a 8 ans, j'en avais 12, hein...) je suis bien vite retourné a mon petit canif qui, meme rouillé et branlant de partout, coupait et ne se repliait pas dans tous les sens.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ilium » 09 Sep 2009 10:40

ploumploum-tralala a écrit:ça ramène d'ailleurs au "marronier" des médicaments contrefaits !
hou le grand satan incontestable !!!

sauf que ces médicaments contrefaits sont très variables dans leur qualité. allant de la daube inefficace (enfin à 20% puisque au moins ils te refilent l'effet placebo !) voire malsaine jusqu'au véritable médicament de qualité fait en inde ou en chine pour pas cher.
c'est une loterie, certe. mais cette loterie est une chance pour les milliards de gens qui n'ont de toute façon pas la possibilité financière d'acheter les médocs officiels de l'empire occidental.
combien de gens sont effectivement guéris par cette loterie ?
combien, versus rien si on refuse les contrefaçons ?

car une chose et sure : aucun organisme indépendant (vraiment...) n'a testé les faux médicaments sur le marché !
tout est légende, loups-garous et pierre et le loup pour protéger sanofi et cie...

Et boum, un trollomètre tout neuf. :o
T'es toubib non? Faut oser défendre des médicaments qui peuvent être dangereux quand même (même s'il n'y en a qu'un sur 1000). Accessoirement, défendre une économie où des pauvres qui n'ont pas les moyens de se payer le vrai se payent du vent. :pasmal:
Oserais-je ajouter que c'est abject? Mais c'est une vision occidentale. :snob:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Sep 2009 11:49

on m'a mal compris.
je dis que rien ne prouve que ces médicamment contrefaits n'apportent pas du bien de santé public.
rien ne prouve que la toxicité supposée (hoax ?) de certains n'obère pas le plus épidémiologique majeur de l'ensemble de ces médocs "alternatifs" versus rien, qd on ne peut se payer les vrais.

c'est un peu comme la vaccination.
individuellement ça peut tuer. c'est une loterie.
mais à l'échelle d'une population c'est rentable +++

alors, morillon, je ne parle pas pour moi.
j'ai une carte de sécu heureusement.
mais pas tout le monde sur terre...

qui devez vous croire ?
sanofi ?…

ou réfléchir en terme de probabilité et de grand nombre avec pragmatisme...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar ilium » 09 Sep 2009 12:00

Le fameux rapport bénéfice / risque... cela étant, en l'absence d'études de santé publique sérieuses sur ces médicament VS les risques supplémentaires liés soit à l'absence de principe actif soit à la présence de substances dangereuses ou non annoncées (problèmes d'allergie, etc.), faut être passablement gonflé pour les défendre. :beurk:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Sep 2009 12:05

non...
il y a plein de vrais médicaments là-dedans.
et des faux.

justement, l'étude n'a pas été faite.

crier alors avec les loups de l'industrie pharmaceutique ne s'appuie sur rien de sérieux, de statistique, de scientifique.
on ne sait rien, mais comme on nous dit quoi penser on dodeline de la tête d'un air outré en disant "ha ben dis donc !"…

on est des moutons de la bien-pensance...
ploumploum-tralala

Messagepar morillon » 09 Sep 2009 12:10

Et pourquoi rien ne prouve que c'est medicaments contrefaits n'apportent rien de bon a la santé publique?
Parce qu'ils sont contrefaits, non verifiés et n'ont donc rien a faire sur le marché.

Jouer a la loterie sur une population en laissant libre accès aux médicaments contrefaits je trouve ça barbare, juste en argüant qu'ils ne peuvent rien se payer d'autre.
"Vous serez soigné du Rhum mais vous aurez le cancer..."
Ca ne sert a rien d'eviter Charibe si c'est pour aller se jeter dans les bras de Scylla...
Encore une fois qui s'enrichit? les labos qui font des faux cachetons et réinjectent l'argent dans d'autres commerces mafieux plus lucratifs.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Lolo94 » 09 Sep 2009 12:13

ilium a écrit:Le fameux rapport bénéfice / risque... cela étant, en l'absence d'études de santé publique sérieuses sur ces médicament VS les risques supplémentaires liés soit à l'absence de principe actif soit à la présence de substances dangereuses ou non annoncées (problèmes d'allergie, etc.), faut être passablement gonflé pour les défendre. :beurk:
A priori je suis d'accord, les falsificateurs sont des empoisonneurs, c'est démontré par les faits, mais faut être passablement gonflé aussi pour justifier que les brevets et les droits des multinationales rendent les médicament inaccessibles au plus grand nombre, non?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar ilium » 09 Sep 2009 12:16

ploumploum-tralala a écrit:non...
il y a plein de vrais médicaments là-dedans.
et des faux.

justement, l'étude n'a pas été faite.

crier alors avec les loups de l'industrie pharmaceutique ne s'appuie sur rien de sérieux, de statistique, de scientifique.
on ne sait rien, mais comme on nous dit quoi penser on dodeline de la tête d'un air outré en disant "ha ben dis donc !"…

on est des moutons de la bien-pensance...

C'est sûr que ta position est vachement plus défendable: tu n'as pas plus d'étude à sortir mais le principe de précaution, on se le taille en pointe... A se demander pourquoi on fait toutes ces simagrées avant de délivrer des AMM. :roll:

Accessoirement, il est prouvé qu'une part non négligeable de ce qui est vendu est du vent et pire que certains produits sont néfastes... sans compter que vendre certains de ces médicaments sans prescription médicale est dangereux... mais on ne va pas s'arrêter à des détails comme l'exercice illégal de la médecine et de la pharmacie. :roll:
ilium
Maud Passeur

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Sep 2009 12:19

rien ne prouve parce que c'est pas rentable de dépenser des sous pour chercher à prouver !
c'est à peu près aussi contre-productif et dangereux que de dépenser des ronds pour acheter un flingue à offrir à ton ennemi pour prouver qu'il ne sait pas tirer !…

en tout cas la puissance des médias bien argentés, ça marche bien sur vous !!!

vous connaissez sans doute personnellement des tas de gens qui sont morts à cause de faux médicaments...
ploumploum-tralala

Messagepar stancaiman » 09 Sep 2009 12:20

bon, cette discussion est close - jetez un coup d'oeil sur la charte
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Précédent

Retour vers Industriels