mon expérience PERCEVAL

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

mon expérience PERCEVAL

Messagepar leystate » 10 Sep 2009 20:30

ceci est mon premier post sur le forum et j'aimerais le dédier a une expérience vécue il y a quelques jours.
Me baladant sur une foire expo a clermont ferrand, je tombe nez a nez sur un stand de coutellerie. Le nom Perceval j'en avais entendu parlé sur certaines revues mais je ne m'étais jamais réellement penché sur leur produits.
Un rapide coup d'oeil sur leur table et là LE coup de foudre sur leur modèle L10. Un magnifique piemontais avec un liner lock.
La prise en main de ce couteau est un délice, superbement balancé, fin, un très beau pliant élégant mais imposant a la fois.
C'est alors que l'une des 2 personnes du stand vient m'expliquer la fabrication de ce couteau, les aciers utilisés, les différences de bois, je m'appercois que je n'ai pas a faire a un simple vendeur mais a un passionné. Il me montre son propre couteau (un L9 le meme mais sans linerlock), on papote et je craque, hop! un L10 dans ma poche!
Je repars de ce stand plus léger de quelques euros, mais super content du nouveau compagnon que j'ai dans ma poche et surtout de la discussion avec ces passionnés du stand Perceval, qui parlaient de leur produit "avec les tripes".
Le soir, quelques recherches sur le site Perceval, pffff c'est a Thiers, a 20 minutes de là où je suis du coup le lendemain, un ptit tour a Thiers afin de voir où mon nouveau bb est né!
J'entre dans les ateliers perceval, un homme m'accueille avec le sourire et me demande ce qu'il peut faire pour m'aider, je lui montre mon L10 et lui dit que j'adorerais jeter un oeil sur un L9, gentiement cet homme m'ouvre les portes du graal! Il me montre les matériaux, leurs outils, le tout toujours avec le sourire alors que je debarque sur son temps de travail et qu'il aurait certainement autre chose a faire. Je lui dit que j'aimerais lui commander un L9 et là, ce coutelier toujours avec le sourire me demande de choisir le bois voulu et fait naitre sous mes yeux un L9!
Un grand moment d'émotion pour moi, j'assiste a la naissance de mon couteau, pendant ce temps il s'exécute, il crée, parle avec passions, ma fiancée sur place est subjuguée par la précision de ses gestes, un grand moment de bohneur! J'ai même le droit a un magnifique guillochage!
S'en suit une conversation sur le monde de la coutelerie, un cours magistral sur les bois utilisés et les aciers, j'apprends que la personne qui m'a vendu le L10 est lui même coutelier.
Enfin voila, je sais cela peut paraitre tout bête, mais je tenais a partager l'accueil et le professionalisme de ces gens.
Ces gens font de très jolis couteaux dans des matériaux nobles et ils les font avec passion. Pour eux la satisfaction du client passe avant tout et CA c'est rare de nos jours. Ces gens ne vous vendent pas seulement un couteau, mais aussi un réel service!
Alors merci a Roland, Cyril et au patron de chez Perceval pour ces beaux couteaux et pour ces très agréables moments. Ces 2 couteaux de chez Perceval ne seront certainement pas mes derniers et je ne peux que les recomander a toute personne désireuse d'acquérir un magnifique pliant.
leystate

Re: mon expérience PERCEVAL

Messagepar Fouin'toc » 10 Sep 2009 20:39

Perceval...connais pas... :yet
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar stancaiman » 10 Sep 2009 20:40

en gros, ils ont fait leur métier quoi :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar elbosco » 10 Sep 2009 20:51

sur leur modèle L10. Un magnifique piemontais avec un liner lock.
une photo ? merçi
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar JM² » 10 Sep 2009 20:53

Hè hè, ben ce soir j'men va manger avec mon L-08 :D
JM²
Ma fiole

Messagepar oufti » 10 Sep 2009 20:56

elbosco a écrit:sur leur modèle L10. Un magnifique piemontais avec un liner lock.
une photo ? merçi

C'est pas ce qui manque sur ce forum... search.php
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar leystate » 10 Sep 2009 20:59

stancaiman a écrit:en gros, ils ont fait leur métier quoi :o

ah non! Deja leurs ateliers sont un endroit de fabrication, pas un point de vente, la personne qui m'a accueilli aurait pu m'orienter sur une coutellerie 500 m plus loin et ne pas s'embêter.
Quand on voit l'accueil nonchalant de certaines boutiques dites coutelières où on a l'impression de déranger les vendeurs si on achète pas pour plus de 100 euros ben ce genre d'experience vécu chez Perceval fait bien plaisir.
De nos jours le sourire, l'accueil le service et le conseil ne sont plus une évidence...
leystate

Messagepar elbosco » 10 Sep 2009 21:12

oufti a écrit:
elbosco a écrit:sur leur modèle L10. Un magnifique piemontais avec un liner lock.
une photo ? merçi

C'est pas ce qui manque sur ce forum... search.php

8) pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :?:
par deux fois j'ai tapé dans rechercher perceval L10 sans résultats
et moi j'ai pas tout dans la tete , je suis pas un collectionneur :yet mais un createur king , les neuronnes ne s'alignent pas pareil
dans le premier cas ils sont en file indienne :yet :yet :yet :yet
dans le second cas ils se proménent un peu partout :spc: :spc:
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar leystate » 10 Sep 2009 21:18

ben pourtant quand je tape couteau perceval ou perceval L10 sur google je tombe direct sur leur site :-)
mais bon voici le lien pour ménager tes neurones lol

http://www.couteau.com/les-l-10_10__l10s.html
leystate

Messagepar elbosco » 10 Sep 2009 21:21

merçi ,là d'accord sur gogool
mais moi je suis extremement paresseux, si j'avais eu le lien au tout début ….
elbosco
shérif Rosco

Messagepar oufti » 10 Sep 2009 21:21

elbosco a écrit:je suis pas un collectionneur :yet mais un createur king , les neuronnes ne s'alignent pas pareil

A mon avis ce n'est pas leur disposition qui pose problème, c'est leur nombre.

Tiens, si ça peut t'aider: http://neurone.oufti.com/

Quand à tes création on les attend toujours.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Zoot Allures » 10 Sep 2009 21:34

Roland, sors de ce bot !!

Ce forumeur est un fake, c'est une pub éhontée pour un pseudo-industrialo-artisan presqu'inconnu. Pffff ! Port-nawak !
Dire qu'ils s'y sont bien pris : tapez "couteau" dans la barre d'adresse de son butineur suivi de ctrl+enter et voyez où (sur quoi) vous tombez.
On cherche à nous faire accroire que des humains se cachent derrière cette usine virtuelle ! Le complot du siècle.
D'aucuns par ici prétendent posséder des... des quoi, au fait ? Ah, oui, des couteaux... Mouais.

PS: excusez-le, il n'a pas pris ses gouttes (signé: sa maman).
PS2:M'man, touche pas à mon nordi !!

PS3: ça c'est une console
PS4: à la modération, si ce post débile risque d'apparaître dans une recherche et desservir la cause de la maison Perceval et de son personnel, le supprimer en me pose pas de problème.
Zoot Allures

Messagepar oufti » 10 Sep 2009 21:39

Zoot Allures a écrit:PS4: à la modération, si ce post débile risque d'apparaître dans une recherche et desservir la cause de la maison Perceval et de son personnel, le supprimer en me pose pas de problème.

C'est vrai et argumenté, pourquoi le supprimer ? :D
oufti
REVIENS!!

Messagepar elbosco » 10 Sep 2009 21:41

Oufti je n'ai pas encore déposé -
Si on se connaissait en dehors de la salade virtuelle, tu serais au courant depuis longtemps ,et tu serais surement d'un concours précieux ….
elbosco
shérif Rosco

Messagepar oufti » 10 Sep 2009 21:42

elbosco a écrit:Oufti je n'ai pas encore déposé -
Si on se connaissait en dehors de la salade virtuelle, tu serais au courant depuis longtemps ,et tu serais surement d'un concours précieux ….

J'en doute.
oufti
REVIENS!!

Suivant

Retour vers Discussions générales