couteaux féminins??

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

couteaux féminins??

Messagepar lobo_47 » 12 Sep 2009 21:36

voila un sujet qui n a jamais été aborde ,, le couteau qui plaît au beau sexe question ouverte !! je compte sur vous pour éviter les poncifs sur grosseur du manche, la dureté de la lame etc...
c est pas faux !!!
lobo_47

Re: couteaux féminins??

Messagepar Patrick » 12 Sep 2009 21:44

Erreur à ne pas commettre : penser que les couteaux faits par des femmes plairont plus particulièrement aux femmes. Quand j'ai parlé à la mienne de Stéphanie Mottais (un jour où elle me disait qu'elle aussi elle aimerait bien avoir une lame digne de ce nom), elle m'a demandé pourquoi elle n'aurait pas droit elle aussi à un couteau d'homme... (ce qui n'est pas à prendre mal : elle ne connait pas le travail de Stephanie).
Patrick
De Fye

Messagepar arthur » 12 Sep 2009 21:49

Hum. Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de différence : tout est question d'éducation et de pression sociale.. "On ne nait pas femme , on le devient". Donc, pour moi une femme peut (doit) aimer les mêmes couteaux que les hommes.
Les neuro-biologistes Européens sont fondamentalement en désaccord avec leur collègues Anglo-saxons à ce sujet . Les premiers se basent sur des échantillons de 7000 à 8000 individus pour démontrer l'absence de différence , les deuxièmes, sur 3 ou 4 cherchez l'erreur...Donc, pour moi, pas de couteau spécifiquement féminin ne devrait exister
Je suis passionné par le sujet et fondamentalement opposé aux thèses issus des créationnistes qui partent du postulat que l'homme vient de mars et la femme de vénus (ridicule...) :wink:

Bon, là je fais court...je veux dire qu'un coutelier femme est parfaitement capable de faire un Bowie de 30cms et d'aimer ça.…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar aliaswonder » 12 Sep 2009 22:10

J'ai cru comprendre que certaines aimaient bien mes higos en bambou king

Je me posais un peu la même question, ou sous une autre forme, "Pourquoi les couteliers (les deux sexes confondus) font-ils quasiment que des couteaux pour hommes ?
Et "Qu'est ce qui caractériserait un couteau pour femme ?"
C'est pour ça que j'ai ouvert mon fil "concours pour un higo pour fille".
Mais bon il semble que le débat interesse peu l'amateur de couteau de base qui reste un peu macho :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar arthur » 12 Sep 2009 22:21

Justement, c'est être macho de penser qu'il y a une différence... :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar lobo_47 » 12 Sep 2009 22:32

non le débat n est pas réserve au coutelière mais au utilisatrices : j ai lu de ci de la le lacroix queue de poisson( sans jeu de mots) couteau de la ménagère ! j aimerai l avis des dames du forum créatrices , vendeuses , utilisatrices , ou simple adepte d un bel objet
c est pas faux !!!
lobo_47

Messagepar jlg » 12 Sep 2009 22:32

Ce que je sais, c'est que de tout temps beaucoup de femmes avaient un petit pliant dans leur sac à main, souvent un Pradel d'ailleurs. Quelques chose de léger car elles transportent déjà tellement de choses.
Aujourd'hui ça évolue. Les femmes de mon entourage : mon épouse, ma fille, mes deux belles-filles ont soit un Micra, soit un Victorinox Classic, soit un Lady Bug. En deux mots, elles transportent un EDC plus souvent que moi.
jlg

Messagepar oufti » 12 Sep 2009 22:33

lobo_47 a écrit:couteau de la ménagère !

Ca c'est une description de la fonction de l'outil, pas une distinction de sexe, enfin plus à notre époque.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar lobo_47 » 12 Sep 2009 22:33

non le débat n est pas réserve au coutelière mais au utilisatrices : j ai lu de ci de la le lacroix queue de poisson( sans jeu de mots) couteau de la ménagère ! j aimerai l avis des dames du forum créatrices , vendeuses , utilisatrices , ou simple adepte d un bel objet
c est pas faux !!!
lobo_47

Messagepar aliaswonder » 12 Sep 2009 22:35

Arthur: "Justement, c'est être macho de penser qu'il y a une différence... "

Bien sur qu'il y en a. Elles n'aiment pas mettre des choses dans les poches parce que ça fait des bourrelets et casse la ligne par exemple.
Croire qu'il n'y a pas de différences entre une femme et un homme c'est aussi bête (amha of course) que de dire que tout les sépare.
L'important c'est qu'il y ait égalité et respect et de ne pas se croire supérieur parce que mec, ce qui à mon avis caractérise le macho.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar oufti » 12 Sep 2009 22:37

aliaswonder a écrit:Elles n'aiment pas mettre des choses dans les poches parce que ça fait des bourrelets et casse la ligne par exemple.

Ca dépend des femmes... et je connais des hommes que ça dérange aussi.
oufti
REVIENS!!

Messagepar arthur » 12 Sep 2009 22:38

lobo_47 a écrit:non le débat n est pas réserve au coutelière mais au utilisatrices : j ai lu de ci de la le lacroix queue de poisson( sans jeu de mots) couteau de la ménagère ! j aimerai l avis des dames du forum créatrices , vendeuses , utilisatrices , ou simple adepte d un bel objet

Ah, ok, c'est différent...

J'ai offert 2 couteaux à ma femme, 1 suisse et une petit AG Russel en titane . Elle n'utilise que ce dernier et a failli me taper quand j'ai voulu lui reprendre...elle l'utilise pour tailler son crayon à yeux, ouvrir son courrier...bref , finalement rien de bien différent de ce que j'en fais...

mais elle est trés sensible à l'esthétisme, l'avier et tout le reste elle s'en fiche.…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar arthur » 12 Sep 2009 22:39

aliaswonder a écrit:Arthur: "Justement, c'est être macho de penser qu'il y a une différence... "

Bien sur qu'il y en a. Elles n'aiment pas mettre des choses dans les poches parce que ça fait des bourrelets et casse la ligne par exemple.
Croire qu'il n'y a pas de différences entre une femme et un homme c'est aussi bête (amha of course) que de dire que tout les sépare.
L'important c'est qu'il y ait égalité et respect et de ne pas se croire supérieur parce que mec, ce qui à mon avis caractérise le macho.

toutes les études montrent qu'il y a plus de différence à l'intèrieur d'un groupe d'un même sexe, qu'entre des groupes de sexes différents.

edit : les seuls différences sont physiologistes. Pour les autres, on attend encore les enquêtes scientifiques sérieuses prouvant le contraire
Croire qu'il y a des différences innées n'est pas une démarche scientifique.
Les différences sont le fruit de l'éducation. Point.
Dernière édition par arthur le 12 Sep 2009 22:48, édité 1 fois au total.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar lobo_47 » 12 Sep 2009 22:40

alias je savais pas tu avais lance un fil sur le sujet mais bon peut ete aurons nous quelques reponse pertinentes :) c est un bo sujet et qui nous éloigne du taux de cadnium dans l acier parfait :)))
oufti qui a reponse a tout tu vends combien de tactikeul a des femmes??? BON SUJET AUSSI NON
c est pas faux !!!
lobo_47

Messagepar oufti » 12 Sep 2009 22:43

lobo_47 a écrit:oufti qui a reponse a tout tu vends combien de tactikeul a des femmes??? BON SUJET AUSSI NON

Non, j'avais juste la réponse à ton affirmation sexiste.

Pour le prix de vente de mes couteaux à la gente féminine, si elle sont brunes à petit cul je leur fait 50%, mais je ne fait pas de "tactikeul" comme tu dis si bien.
oufti
REVIENS!!

Suivant

Retour vers Discussions générales