lequel est le plus " solide "

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

lequel est le plus " solide "

Messagepar AL 1 » 13 Sep 2009 10:27

Il arrive fréquemment que nous lisons une affirmation du genre "tel ou tel couteau est TRES solide"
récemment on pouvais lire :"les Sebenza large,sont tres solides comme le Inderer XM18"

qu'est ce que celà veut dire?,c'est quoi TRES solide ??,il faudrait déjà le définir !!

Un couteau c'est fait pour couper,et en principe que pour cela.Couper des pieds de salade dans le potager de Mamie,avec son SEB ne veut pas dire que le SEB est tres solide.Je prend cet exemple parce que j'ai fait ça tout le mois d'aout,avec le 1er couteau qui me tombais sur la main,à part les couvrir de terre,TOUS les surins on passé brillament ce test !!mème le BUCK Nobleman!

Alors il faudrait connaitre les avis de ceux qui les font réellement souffrir,ceux qui passent plusieurs jours de suite dans la nature.

L'avis des propriétaires des dudits SEB,enfin ceux qui les utilisent,tout comme ceux qui ont des MAYO,INDERER savoir ce qu'ils comme caractéristiques...autres que leur prix !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Re: lequel est le plus " solide "

Messagepar stancaiman » 13 Sep 2009 10:40

t'arrêtes de lancer des sujets qui fâchent, envoie ton carnet !!

solide ça signifie :"qui résiste en flexion latérale à l'ouverture d'une enveloppe papier kraft " - t'as déjà vu quelqu'un utiliser un couteau autrement ici ? rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar jlg » 13 Sep 2009 10:42

Mon avis : un couteau solide = un couteau qui pourra accompagner tes repas pendant cinquante et plus ; après, si tu as besoin d'une hache, tu te serts d'une hache c'est seulement un exemple :P
jlg

Messagepar Forencom » 13 Sep 2009 10:55

Ça s'utilise un couteau? :shock:
Forencom
babaorom

Messagepar jlg » 13 Sep 2009 11:01

Forencom a écrit:Ça s'utilise un couteau? :shock:

Mon petit (avant dernier :spc: ) n'a pas encore servi, ce n'est pas pour le garder neuf pour une revente éventuelle : ma femme le trouve tellement beau, le guillochage et le reste qu'elle m'a interdit expressement de le revendre
jlg

Messagepar AL 1 » 13 Sep 2009 11:06

je pensais bien que ça allait tourner comme ça !!! rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar jlg » 13 Sep 2009 11:08

Sûr, un sujet à la con, c'est toujours intéressant
thup
jlg

Messagepar arthur » 13 Sep 2009 17:06

J'ai bien un exemple , mais bon...

Il y a quelques années, ma femme attendait notre premier. Nous randonnions du côté de Grospierre en Ardèche avec un ami.

nous nous sommes perdu. Mon épouse fatiguait sérieusement, il lui fallait un bâton de marche. Un morceau de cade bien sec fût choisis.

Mon laguiole n'y résista pas, l'axe céda avant …

Mon fils se présenta à nous peu après...

Si j'avais eu un sebenza, j'aurais évité de couper le cordon avec les dents.…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Fouin'toc » 13 Sep 2009 17:53

jlg a écrit:Mon avis : un couteau solide = un couteau qui pourra accompagner tes repas pendant cinquante et plus ; après, si tu as besoin d'une hache, tu te serts d'une hache c'est seulement un exemple :P

Si c'est seulement pour manger, un deux clou en bois pourra être gardé pendant 50 ans comme un seb...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar SOD » 13 Sep 2009 18:58

AL 1 a écrit:Il arrive fréquemment que nous lisons une affirmation du genre "tel ou tel couteau est TRES solide"
récemment on pouvais lire :"les Sebenza large,sont tres solides comme le Inderer XM18"

qu'est ce que celà veut dire?,c'est quoi TRES solide ??,il faudrait déjà le définir !!

Un couteau c'est fait pour couper,et en principe que pour cela.Couper des pieds de salade dans le potager de Mamie,avec son SEB ne veut pas dire que le SEB est tres solide.Je prend cet exemple parce que j'ai fait ça tout le mois d'aout,avec le 1er couteau qui me tombais sur la main,à part les couvrir de terre,TOUS les surins on passé brillament ce test !!mème le BUCK Nobleman!

Alors il faudrait connaitre les avis de ceux qui les font réellement souffrir,ceux qui passent plusieurs jours de suite dans la nature.

L'avis des propriétaires des dudits SEB,enfin ceux qui les utilisent,tout comme ceux qui ont des MAYO,INDERER savoir ce qu'ils comme caractéristiques...autres que leur prix !

Ben en fait avant d'aller tester un coutal en rando et autre, je le teste à la maison.

- d'abord faut voir si le lock est suffisament costaud.
- voir la facilité d'affutage.
- la tenue du tranchant.
- sa tenue en main.
- savoir si il va te glisser des mains si elles sont mouillées.
- voir si tu peux l'ouvrir avec des gants.
- voir si tu peux fendre un PEU de bois avec. Evidemment un coutal c'est pas une hache mais bon... :D
- voir si le coutal ne t'abimes pas trop la paluche quand tu travailles sans gants.
ETC.……

Chacun doit se faire ses propres tests.

Apres si il convient bien pour un usage "domestique" je l'emporte avec moi.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Fouin'toc » 13 Sep 2009 19:05

Et léon il utilise ses couteaux … :roll:

:lol:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar beuse » 13 Sep 2009 19:25

un couteau est fait pour couper ,trancher , piquer …ça n'est pas un démonte pneu ...je ne batonne pas avec mes couteaux !
un couteau solide est pour moi un couteau qui possède une lame suffisamment épaisse , un axe costaud , un système de verrouillage fiable , un manche en matériaux résistants et qui bénéficie d'une construction /assemblage sérieuse qui garantira un bon vieillissement .(pour les pliants puisque tu parles de XM18 et Sebenza)
Certains Descy (pour citer ceux que je connais un peu)répondent pour moi à ces critères .mais ce ne sont évidemment pas les seuls !
Après la notion de solide sera fonction de chacun , de chaque utilisation , c'est assez difficile de répondre en fait ! :D
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Fouin'toc » 13 Sep 2009 19:36

Et le test de la falaise...?
Il parait que certains Descy le passent avec brio.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar beuse » 13 Sep 2009 20:40

Fouin'toc a écrit:Et le test de la falaise...?
Il parait que certains Descy le passent avec brio.

connais pas ?
Dernière édition par beuse le 13 Sep 2009 20:47, édité 1 fois au total.
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Fouin'toc » 13 Sep 2009 20:44

Tu cherches une falaise d'au moins 200m de haut, tu y jettes ton couti et tu vas le récupérer... :)
Fouin'toc
Chimie shake

Suivant

Retour vers Discussions générales