Berno a écrit:Question pour le Spyderco 204, quelle est la durée de vie des différentes barres pour un usage traditionnel, une moyenne quoi.…
Longtemps... tant que tu n'essaye pas un acier trop dur dessus...
Berno a écrit:Question pour le Spyderco 204, quelle est la durée de vie des différentes barres pour un usage traditionnel, une moyenne quoi.…
Méléagant a écrit:
J’ai acheté ça y a un petit mois, et il faut bien dire je ne maitrisais pas grand-chose à l’aiguisage de mais couteaux. Mais avec cet outil, en poussant la lame dessus j’obtiens un tranchant tout a fais satisfaisant. C’est un model diamant a grains fin.
Y a-t-il d’autre utilisateur de ce truc ?
oufti a écrit:Berno a écrit:Question pour le Spyderco 204, quelle est la durée de vie des différentes barres pour un usage traditionnel, une moyenne quoi.…
Longtemps... tant que tu n'essaye pas un acier trop dur dessus...
Berno a écrit:Ce foutu Niolox fait parti de cela j'imagine ?…
Berno a écrit:Bon, ça me rassure j'attends le retour d'un des tiens en D2.…..
Tony a écrit:vous me conseiller quoi pour refaire une émouture plate?
pwet a écrit:mon opinion en aveugle pour accelerer ta recherche :
tu dois certainement forcer vers la barre un poil trop ce qui fait que quand la pointe quitte la barre elle rippe sur le bord en faisant "schlac" (tres important le "schlac") et frotte contre le coin de la barre. en meme temps je pense que ca doit plus ou moins etre inevitable vu le mouvement, j'ai deja pété des pointes trop fines en faisant des passes en longueur sur pierre si je tire la lame trop loin et qu'elle sort de la pierre, meme probleme amha.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité