Patrick a écrit:Voilà une autre façon de faire, sans ricasso.
akiou a écrit:si son utilité au combat à l'épée est avérée pour parer un coup, a quoi ça sert sur un couteau?
pwet a écrit:ouah sniper … attraper la pointe d'une epée en mouvement avec quelques cm2 de metal … respect
m'enfin apres moi j'ai jamais fait d'escrime.
beuse a écrit:akiou a écrit:si son utilité au combat à l'épée est avérée pour parer un coup, a quoi ça sert sur un couteau?
je pense que tu n'aimes pas spécialement les ricassos quand ils sont très marqués sur un fixe , genre un ricasso assez long après une garde !
un peu comme sur le modèle au dessus ?
le ricasso long permettrait de passer un doigt (l'index)de l'autre côté de la garde pour retirer le couteau planté dans un arbre par exemple ...réponse obtenue ici même alors que j'avais posé un peu la même question que toi !
deovolens a écrit:
celui- ci te coupera en deux
Efix a écrit:Il n'y en a pas non plus sur la plupart des machettes …
Efix a écrit:Très beau le Gerd, et la Tramontina, le meilleur rapport Q/P du marché pour le terrain. Et on ne le sait pas toujours, l'un des plus gros, si ce n'est le plus gros fabricant de lames de la planète.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités