tertior a écrit:On dit qu'en chine on y laisse son coeur,au brésil c'est autre chose qu'on y laisse.

tertior a écrit:On dit qu'en chine on y laisse son coeur,au brésil c'est autre chose qu'on y laisse.
jlg a écrit:
Le Brésil gagne à être connu
Un cadeau de ma belle-fille qui réside à San Paolo
beuse a écrit:pwet a écrit:ouah sniper … attraper la pointe d'une epée en mouvement avec quelques cm2 de metal … respect
m'enfin apres moi j'ai jamais fait d'escrime.
il ne s'agissait pas d'attraper la pointe de l'épéemais de parer un coup porté façon sabre (pour trancher ,pas pour piquer )!
pwet a écrit:beuse a écrit:pwet a écrit:ouah sniper … attraper la pointe d'une epée en mouvement avec quelques cm2 de metal … respect
m'enfin apres moi j'ai jamais fait d'escrime.
il ne s'agissait pas d'attraper la pointe de l'épéemais de parer un coup porté façon sabre (pour trancher ,pas pour piquer )!
le monsieur parle de parer un coup d'estoc, donc sauf erreur il parle bien de porter un coup facon rapiere pour piquer pas pour tailler … non mais !
pwet a écrit:le monsieur parle de parer un coup d'estoc, donc sauf erreur il parle bien de porter un coup facon rapiere pour piquer pas pour tailler … non mais !
Efix a écrit:[Oui, je sais Lolo, je possède aussi un Chatellerault qui t'intéresse … Mais c'est toujours cordialement … non.
Mais je te porte sur mon testament
DagueHaubert a écrit:beuse a écrit:akiou a écrit:si son utilité au combat à l'épée est avérée pour parer un coup, a quoi ça sert sur un couteau?
je pense que tu n'aimes pas spécialement les ricassos quand ils sont très marqués sur un fixe , genre un ricasso assez long après une garde !
un peu comme sur le modèle au dessus ?
le ricasso long permettrait de passer un doigt (l'index)de l'autre côté de la garde pour retirer le couteau planté dans un arbre par exemple ...réponse obtenue ici même alors que j'avais posé un peu la même question que toi !
en prise avancée pour faire des trucs de petits-couteaux
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités