Le palais du gaucher

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Le palais du gaucher

Messagepar olmo » 25 Sep 2009 15:49

je suis un gaucher contrarié et je me débrouille finalement assez bien de la main droite
gag il y a une paire d'années suite à un pet au casque, pour plein de choses ma main gauche avait repris le dessus de façon spontanée maintenant j'hésite entre les deux et c'est un poil le bordel

donc dans les chiffres faudrait pouvoir compter les contraries aussi
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar oufti » 25 Sep 2009 15:51

Moi je suis gaucher … à la toilette.

Forcément avoir eu la main droite immobilisée quelques mois il a bien fallu que je m'adapte...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ptit Fred » 25 Sep 2009 17:15

Génial encore une occasion de montrer mes couteaux.

Image

Je suis également gaucher, les liner ne sont pas tous facile à utiliser de la main gauche je ne les aime donc pas. Mais le liner dans le bon sens tout change.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar Blue Dog » 25 Sep 2009 17:48

Cool! c'est plein de gaucher ici :D

Mon mien, juste pour emm...er les droitiers (je suis un gaucher contrariant :twisted: )

Image

Image

Et il n'y a pas que pour les pliants qu'on est laissé pour compte, les étuis de fixes aussi! (quand ils ne sont pas symétriques) thdw

Si tu n'arrives pas à te faire au frames/linerlocks, il te reste les systèmes ambidextres : lockback, axis-lock, cran forcé…
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Hank » 25 Sep 2009 18:38

J'ai fait pendant longtemps des recherches approfondies pour essayer de trouver un indus pas cher totalement ambidextre. Depuis quelques années, comme il a été dit plus haut, tu peux trouver chez Spyderco ou Benchmade ton bonheur, avec des clips ambidextres et respectivement lockback ou axis lock en système d'ouverture. Dans les petits modèles modèles de Spyderco type Dragonfly le clip n'est jamais repositionnable. Je rejoins les autres en disant que le Delica ou le Mini-Griptilian correspondent exactement à ta recherche.
Sinon il faut taper dans le Chris Reeve. Je possède un Sebenza et un Mnandi gaucher mais c'est tout de suite beaucoup plus cher.
Toutefois j'ai trouvé le graal du gaucher en indus, un vieux modèle des 90's de chez Kershaw, le Mini Task par Onion, avec clip et liner lefty
Image
J'avais ouvert il y a quelque temps un thread à ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=5719
Hank

Messagepar Anzioluz » 25 Sep 2009 21:03

Salut,

Comme d'autres gauchers te l'ont déjà dit, le Mini-Griptilian de chez Benchmade est un vrai bonheur : système Axis-Lock forcément ambidextre + acier 154 cm + manche offrant une bonne prise en mains + clip reversible.

Le top, quoi.. :chin:
Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)
Anzioluz

Messagepar arthur » 25 Sep 2009 21:05

Oui oui, l'axis lock , trés bien...

désormais, j'ai décidé de n'acheter que des couteaux pour gaucher.
Question de posture.
J'attends (désespérément) un sebenza left hand depuis 15 jours, j'ai cédé , je sais, mais c'est pour être sûr qu'il est vraiment moche.…

Les spyderco sont idéaux évidemment. Mais pas tous.
Avec les fixes, j'ai moins de problème.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar The Dwarf » 26 Sep 2009 00:56

je suis tellement habitué à manier les liner/frame droitiers (alors que je suis gaucher) que je ne suis même pas sûr que je saurais me dépatouiller d'une seule main avec un couteau de gaucher... il faut croire que tout est question d'habitude.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar hal 2009 » 26 Sep 2009 01:07

moi je doit etre un droitier contrarié, par exemple, à table je tiens le couteau à gauche et la fourchette à droite.
hal 2009

Messagepar Phare Aeon » 26 Sep 2009 01:09

on a deux mains, 'faut pas hésiter à les utiliser toutes les deux :fou:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Efix » 26 Sep 2009 06:21

Olmo, mon grand ! Toi aussi, on t'a attaché ta petite mimine pour que tu écrives avec la droite ?
Moi aussi, j'ai vécu ça ! ET au final, je trouve que c'est plutôt bien : j'écris des deux mains, à l'endroit et à l'envers, pour les activités vraiment manuelles, ma main gauche reste la meilleure, pour le fusil et l'arc, je suis droitier - pour les armes de poing, je suis gaucher. Le golf gaucher et le tennis droitier... etc …
Quelques couteliers se sont gentiment prêtés à la fabrication de liner ou de frame en gaucher, mais comme je n'aime pas attendre, j'ai fini par m'habituer. C'est fou comme on s'adapte.

Par contre, en cuisine, c'est définitivement à gauche pour decouper.

Et au fait, je vais avoir en stock quelques hocho pour gaucher, qu'on se le dise … :chin:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar AL 1 » 26 Sep 2009 10:53

hal 2009 a écrit:moi je doit etre un droitier contrarié, par exemple, à table je tiens le couteau à gauche et la fourchette à droite.

m'étonne pas !! rptd rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Boyo rouche » 26 Sep 2009 11:18

AL 1 a écrit:
hal 2009 a écrit:moi je doit etre un droitier contrarié, par exemple, à table je tiens le couteau à gauche et la fourchette à droite.

m'étonne pas !! rptd rptd

Ca veut dire quoi ?????? :ange:
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar AL 1 » 26 Sep 2009 11:25

venant de hal,rien ne m'étonne !! rptd rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar dysoner » 26 Sep 2009 11:25

étant gaucher je doit aussi dire que le griptilian est vraiment le must (et tout les axis j'imagine). Les lockback sont bien anbidextr les liner et aure frame sont moins pratique mais on s'y fait et en allant chez un artisan n peux toujours lui demander de vous faire un modèle gaucher.
dysoner

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants