Avis d'utilisateurs sur Buck Mayo TNT

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Avis d'utilisateurs sur Buck Mayo TNT

Messagepar Xavier » 27 Sep 2009 20:20

J'ai lu beaucoup de choses sur ce Buck. Il y a eu un post sur la nouvelle version avec manche carbone. Mais je n'ai pas vu beaucoup d'avis d'utilisateurs.
J'ai vu aussi les "vrais" Mayo et leurs prix.
Ce modèle Buck me tente, je n'envisage pas acheter un "vrai" Mayo.
Je voudrais savoir si parmi vous, des utilisateurs de ce Buck Mayo TNT, modèle "de base", ont un avis sur sa qualité de fabrication.
Le système frame est-il bien fait, comment le tout se comporte après quelques années d'utilisation ?
Merci,
Xavier
Xavier
Hibernatus

Re: Avis d'utilisateurs sur Buck Mayo TNT

Messagepar ilium » 27 Sep 2009 20:31

Arthur a posé la question récemment: viewtopic.php?f=2&t=10948
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Égée » 27 Sep 2009 20:38

Mon avis à 2 balles : si tu peux/veux pas te payer un Mayo, alors un Buck mayo TNT est ce qu'il y a de mieux après :P
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar oufti » 27 Sep 2009 20:39

En fait je crois que c'est le moteur de recherche qui est foireux, pas les utilisateurs finalement, c'est pas possible sinon.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 27 Sep 2009 20:40

Les mots de 3 lettres foirent dans le moteur qui dit qu'il n'y a rien alors qu'il y a pleins de trucs. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Xavier » 27 Sep 2009 20:42

oufti a écrit:En fait je crois que c'est le moteur de recherche qui est foireux, pas les utilisateurs finalement, c'est pas possible sinon.

Autre solution, il ne suffit pas que le nom du couteau soit en titre d'un post pour avoir nécessairement la réponse à une question qui le concerne...
Merci Illum, j'avais lu ce fil, mais tu as été le seul a donner un avis d'utilisateur. Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de ce couteau qui avaient un avis.
Xavier
Hibernatus

Messagepar kochiba » 28 Sep 2009 00:02

J'ai un TNT custom medium et le Buck, C'est l'un des indus les plus proche de l'original AMHA, Le toucher n'est pas le meme Le microbillage est plus doux sur le Mayo et les angles des platines sont plus arrondis. Sinon niveau mécanique le Buck est au top apres je sais pas si c'est une constante dans toute la prod.
Je porterai plus souvent le Buck en EDC si il n'était pas Tip Down.
Voila my 2cts
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Xavier » 28 Sep 2009 05:23

Merci.
Je pense que je vais me laisser tenter. Comme Oufti me l'a en plus chaudement recommandé… :ange:
Xavier
Hibernatus

Messagepar oufti » 28 Sep 2009 09:38

Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, c'est un excellent couteau, je ne l'aime tout simplement pas comme je n'aime quasi aucun Mayo.

Puis c'est tout petit comme truc, j'ai de trop grandes mains pour jouer avec des cures-ongles.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Xavier » 28 Sep 2009 09:52

oufti a écrit:Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, c'est un excellent couteau, je ne l'aime tout simplement pas comme je n'aime quasi aucun Mayo.

Puis c'est tout petit comme truc, j'ai de trop grandes mains pour jouer avec des cures-ongles.

Non non, tu as été très mesuré et nuancé, tu as juste indiqué "Chacun ses gouts de chiottes, je n'ai pas critiqué le fait que tu aimes les sous copies de couteaux moches troués."
Cela étant, je sais comment te lire...
Par contre, s'il est vraiment petit, c'est effectivement aussi un problème pour moi, car j'ai aussi de grandes mains...
Je vais peut être attendre de pouvoir le manipuler avant de l'acheter...
Xavier
Hibernatus

Messagepar oufti » 28 Sep 2009 10:03

Xavier a écrit:Non non, tu as été très mesuré et nuancé, tu as juste indiqué "Chacun ses gouts de chiottes, je n'ai pas critiqué le fait que tu aimes les sous copies de couteaux moches troués."
Cela étant, je sais comment te lire...

Ben non, dans mes critère d'achat le look/design/l'esthétique rentre pour 99% dans la décision d'achat, il faut avant tout qu'il me plaise sinon c'est un "no go" pur et simple, je précise que le 1% qui reste doit être un truc du style "est-ce que c'est un bon outil adapté à l'usage que je veux en faire" et que ce 1% est tout aussi exclusif que les 99 autres.

C'est comme en musique, si ça me plait j'écoute, que ce soit écrit/interprété par de parfaits inconnus ou des stars mondiales, que ça aie du succès ou non, si ça me plait ça me plait, c'est aussi simple que ça, je suis pas compliqué comme mec, c'est presque à chaque fois du binaire. (j'ai pas dit bipolaire...)
oufti
REVIENS!!

Messagepar Xavier » 28 Sep 2009 10:07

Mais j'avais bien compris...
Et je n'ouvrirai pas ici le débat sur le rapport entre le "çà me plaît" et la qualité intrinsèque du couteau... ou de la musique...
Bon, il est petit, çà m'embête çà…
Xavier
Hibernatus

Messagepar Doud » 28 Sep 2009 10:11

Tout dépend de ce que tu entends par "petit" :wink:
De mémoire, la lame doit mesurer environ 8 cm, non ?
Je n'ai jamais possédé de Buck Mayo, tout ce que j'ai pu en lire, c'est que la version de base est un liner alu avec lame en 420HC, et que la version TNT (frame titane + S30V) était très correcte, avec cette précision que la qualité de la production n'est pas constante en ce qui concerne la finition, d'un modèle à l'autre : à éviter en VPC, donc :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Xavier » 28 Sep 2009 10:15

Merci Doud.
7, 9 cm la lame...
C'est le manche peut être qui est un peu court selon Oufti qui parle de prise en main. Longueur fermée 10, 5 cm.
Je vais comparer avec des modèles que je possède...
C'est bien la version TNT sur laquelle je lorgne...
Bien noté pour les problèmes de qualité de production...
Xavier
Hibernatus

Messagepar Phare Aeon » 28 Sep 2009 10:16

'tain ça flanque les miquettes c't'avatar :bouhouhou:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Suivant

Retour vers Industriels