Je projette d'effectuer le montage d'un manche en bois de cerf sur la soie d'un couteau et, vu que c'est mon premier montage sur soie, je ne sais pas exactement quelle colle choisir.

J'aimerais savoir s'il y a une marque, un modèle qui se démarque des autres par sa résistance, sa qualité, etc... Dans les magasins de bricolage, les plus courantes sont Araldite Rouge et Bleu, et Pattex Cristal et Acier.
Y en a t-il d'autres qui seraient meilleures que ces dernières pour cette utilisation ? Le fait d'être transparente est un "plus", mais n'est pas indispensable.
La résistance à l'écrasement et à l'arrachement et aux chocs sont, j'imagine, les paramètres à favoriser pour un outil qui servira sur le terrain, en forêt.
Le couteau possède une lame d'une quinzaine de centimètres, une soie de 80 millimètres, et une mitre/garde intégrale, le tout en 100Cr6. C'est le modèle de D. Lespect que vous pouvez voir dans ma collection, et auquel j'adapte un nouveau manche.
Je ne manquerai d'ailleurs pas de vous montrer le résultat obtenu, une fois le travail terminé !

Merci d'avance pour vos réponses !!!