Oui. Noir, brut de polissage. J'en connais, j'en ai rencontré, je rencontrerai d'autres et ce n'est pas ce vous croyez. Na!!! Du diamant? Quoi d'autre?
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Pfiou!!! superbe realisation, les formes tanto ont tendance a me laisser froid et perpendicaulaire au sol, mais celui la est renversant!
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
glouglou a écrit:trés beau mais pourquoi une pointe tanto?
Comme je l'ai expliqué précédemment il m'arrive d'utiliser mes couteaux comme des ciseaux à bois, c'est principalement pour cette raison que la pointe est ainsi faite .
Bonjour . Le projet tire à sa fin et je tiens particulièrement à remercier Daniel pour sa patience et pour avoir été à l'écoute de tous mes souhaits (je suis très ¨chiant¨et il m'avait sans arrêt sur son dos ) . Je remercie aussi Agnès (madame Vally) qui m'acceuille toujours chez eux à bras ouvert . Daniel m'a fabriqué un fourreau en bois dont j'ai ¨adouci¨ les angles afin de le recouvrir de cuir, avec l'aide d'un ami je ferai un étui qui monte jusqu'aux deux tier du manche . Hier j'ai procédé à quelques tests, les voici en images, je suis assez surpris (en bien) par l'acier 1.2519 car après avoir affûté le couteau sans mal malgrès ses 63 hrc, le fil et le tranchant pourtant très fin sont restés intacts après ses épreuves mais je vais attendre d'avoir plus de recul en matière d'utilisation avant de formuler d'autres impressions, rectification, après coup en inspectant minutieusement le couteau j'ai tout de même décelé deux micro-dents sur le tranchant probablement duent à un grain de sable car le bois que j'ai utilisé reposait au sol . Petit rappel de ce que je lui avait fait subir auparavant .
Dernière édition par christobal le 11 Oct 2009 17:29, édité 1 fois au total.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR "The man who has no imagination has no wings" M.Ali "La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
J'en rajoute une petite couche, après les tests d'hier (dans le bois) et après avoir nettoyé le couteau mais sans l'avoir réaffûté, aujourd'hui je l'ai ¨ausculté¨ attentivement, mis à part deux micro-dents il coupe encore sur toute la longueur de la lame, pour vérifier cela j'ai coupé un poil dans le sens le la longueur et ce à différent endroit sur la lame, bien sûr j'ai eu un peu plus de mal qu'avec un couteau fraichement affûté, mais le résultat est tout de même au rendez-vous !
Dernière édition par christobal le 08 Oct 2009 18:42, édité 1 fois au total.
une lame réalisée par coutelier forgeron dont la réputation n'est plus a mettre en doute, et un manche taillé sur mesure pour une utilistaion spécifique d'un utilisateur sachant ce qu'il désire couper.
il est claire qu'avec une lame pourvue d'un damas comprenant du 1.2519, le pouvoir de coupe est acru.
De plus avec les traitements thermiques qui ont étés appliquész, cela lui confere dureté et solidité.
Que cela soit de la tole ou du bois, en coupe ou en choc , c'est une réalisation qui va tenir la route (comme toutes celle de Vally)
Avec cette machine a couper, c'est la foret local des Vosges qui va devoir bien se tenir sinon.………. elle va se retrouver a terre en petit morceaux.