Benchmade 760BKLFti

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Benchmade 760BKLFti

Messagepar Fouin'toc » 01 Oct 2009 03:00

Banco!
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar pwet » 01 Oct 2009 03:42

Sebastien a écrit:Il y'a un truc qui n'est pas très bien pensé sur certains modèles de Lum, et j'ai l'impression que c'est le cas sur celui-ci, c'est la partie du pivot de forme conique succeptible de faire des trous dans les poches ou d'user les fibres d'un pantalon lorsque l'on porte le couteau en IWB (Inside Waaist Band : clipé à l'intérieur du paantalon au niveau de la taille).

y'a des gens qui portent un couteau comme ca ? genre entre la ceinture du fute et les calcif ??? mdr c'est bien le meilleur moyen pour finir au poste en cas de controle un peu serieux. va expliquer au condé qui te controle pourquoi tu portes ton magnifique framelock lame de 10cm planqué sous ton jean... autant au fond d'une poche ou d'un sac tu peu penser a negocier la confiscation mais alors la a mon avis y'a rien pour toi.

sans parler du confort du truc. et la en l'occurence le cone ira surtout faire un trou dans ta cuisse vu qu'il est pas coté clip.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar SOD » 01 Oct 2009 04:09

rptd rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Sebastien » 01 Oct 2009 08:40

pwet a écrit:y'a des gens qui portent un couteau comme ca ? genre entre la ceinture du fute et les calcif ??? mdr c'est bien le meilleur moyen pour finir au poste en cas de controle un peu serieux. va expliquer au condé qui te controle pourquoi tu portes ton magnifique framelock lame de 10cm planqué sous ton jean... autant au fond d'une poche ou d'un sac tu peu penser a negocier la confiscation mais alors la a mon avis y'a rien pour toi.

sans parler du confort du truc. et la en l'occurence le cone ira surtout faire un trou dans ta cuisse vu qu'il est pas coté clip.

Nan, t'as raison, pour les "condés", mieux vaut toujours avoir le couteau en évidence genre grand ouvert dans la main et si possible en hurlant de manière à ce qu'on ne puisse pas te reprocher de chercher à dissimuler quelque chose :roll:
Après, faut assumer et franchement, négocier, je n'y crois pas.
Sebastien

Messagepar pwet » 01 Oct 2009 10:03

édité pour eviter de relancer un debat la con vis a vis des eternelles victimes de la police …

donc oui oui surement

tout ca pour dire qu'a mon avis je vais quand meme me faire peter ce piti bench probablement des que mon salaire tombe.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar morillon » 01 Oct 2009 10:19

pwet a écrit:y'a des gens qui portent un couteau comme ca ? genre entre la ceinture du fute et les calcif ??? mdr c'est bien le meilleur moyen pour finir au poste en cas de controle un peu serieux. va expliquer au condé qui te controle pourquoi tu portes ton magnifique framelock lame de 10cm planqué sous ton jean... autant au fond d'une poche ou d'un sac tu peu penser a negocier la confiscation mais alors la a mon avis y'a rien pour toi.

Je veux pas lancer de polémiques mais y a peut être d'autres termes plus "respectueux" pour dire policier.

Après y en a qui s'étonnent... :non:
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Doud » 01 Oct 2009 10:33

mode MODO ON :

ceci est un sujet sur un couteau industriel (Benchmade) … et non un prétexte à la 27ème dérive sur le port du couteau et les contrôles de police.
tout nouveau post renforçant la polémique sera immédiatement supprimé
Doud
Père Séverance

Messagepar Patrick » 01 Oct 2009 10:45

oufti a écrit:Le frame ne va pas très loin, une ouftisation est tout à fait possible.

J'aime beaucoup les customisations d'industriel. Un exercice interessant et pas forcément facile à réussir. Serais curieux de savoir comment tu verrais ça sur ce machin là.
Patrick
De Fye

Messagepar Fouin'toc » 01 Oct 2009 14:41

Et Doud, tu as oublié de rebasculer l'interrupteur...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Pierobin » 03 Oct 2009 11:52

J'ai eu l'occasion au SICAC de tripoter ce bench et au final je suis un peu déçu... Je trouve le manche trop long, on a pas une bonne prise en main. Et le couteau en lui-même en vrai à moins de charme... Je le trouve de forme trop allongée.
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Pierobin
Reanimator

Messagepar pwet » 03 Oct 2009 14:11

par contre moi j'ai eu mon stretch 2 carbon/zdp …. il est vraiment genial …. hihihi

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Thomas » 16 Oct 2009 12:47

C 'est un bon couteau, mais rien de plus (En dehors de l'acier de grande)
Thomas

Messagepar pwet » 16 Oct 2009 15:59

le bench ? tu l'as ?

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Thomas » 16 Oct 2009 20:35

Oui
Thomas

Messagepar oncleshu » 07 Jan 2010 22:25

moi je l'aime bien ce Benchmade , il ressemble fort a son cousin Spyderco , la prise en main est tres bonne , le lock parfait , l'ouverture est douce est facile , bref j'aime bien quoi …

Image
oncleshu
Lumens Health

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels