superbes tes couteaux, tes trempes sélectives sont magnifiques, je vais me renseigner sur ce procédé

scarabe a écrit:sinon,encore plus simple, il ya le mastic refractaire en cartouche !
SuperLoutre a écrit:intéressant, tu aurais un lien ou un tuto ?
saiguerac a écrit:SuperLoutre a écrit:intéressant, tu aurais un lien ou un tuto ?
en fait au lieu de preparer une argile refractaire, tu utilises le mastic refractaire déja prêt !!! par contre il faut le laisser secher à peu près 48 heures je crois (enfin celui que j'ai chez moi)
ZippoPotamme a écrit:On peut aussi le faire secher a la forge mais il faut y aller molo que cela ne gonfle pas ou ne se decolle pas de la lame. ca prends un peu plus d'1/4 d'heure
scarabe a écrit:moi je degraisse la lame vite fait ! puis j'applique le mastic et le fais secher en 15 ou 20 mn pres ,mais pas trop du foyer de la forge !!
j'ai jamis essayer en 48h !
pour bien appliquer le refractaire symetriquement tu plie une feuille de papier en deux puis decoupe la forme de la ligne de trempe et tu colles(juste pour que ça tienne) sur lla lame !! il n'y a plus qu'a appliquer le mastic ! a la chauffe la feuille brule !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités