Outil pour marecher bio

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Outil pour marecher bio

Messagepar fy2 » 01 Oct 2009 20:22

Bonjour,
J'ai créé cet outil pour un cultivateur...
Lame Forgé dans de l'acier ressort,8cm de tranchant,émouture shizel droitier.
Le manche est constitué de laiton,ébène de Gabon,loupe d'orme et d'une pointe de cerf.
Image
Image
Image
Image
La forme de serpette a été convenue lors de notre première rencontre...Un outil pour qu'il continue à nous nourrir sainement :D

Merci du coup d'oeil...

F.
fy2

Re: Outil pour marecher bio

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Oct 2009 20:24

c'est très joli et semble bien fait.
il y a juste le cul du manche que je n'aime pas et qui ne semble pas ergonomique pour bosser (surtout dans la terre = le couteau risque de fuir).
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Blue Dog » 01 Oct 2009 20:31

Maraîcher ( :capello: ) beau et dur métier...

Ca doit pas être évident à forger et émouturer une serpette! thup
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Ratdegout » 01 Oct 2009 20:33

très joli outil
Ratdegout

Messagepar fy2 » 01 Oct 2009 20:37

Blue Dog a écrit:Maraîcher ( :capello: ) beau et dur métier...

Ca doit pas être évident à forger et émouturer une serpette! thup

Salut blue dog,
Bien vu!C'est carrément pas évident...
Pour mieux se rendre compte,l'émouture,plate,a une forme de virage"relevé"de circuit...
Donc obligé de tout faire à la main :wink:
fy2

Messagepar olmo » 01 Oct 2009 23:39

ploumploum-tralala a écrit:c'est très joli et semble bien fait.
il y a juste le cul du manche que je n'aime pas et qui ne semble pas ergonomique pour bosser (surtout dans la terre = le couteau risque de fuir).

ben moi je l'aime comme il est, je pense même qu'il doit être bien utile se manche justement pour travailler dans la terre en l'utilisant comme plantoir

@ fy2 as-tu pensé un étui pour ce couteau?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar scarabe » 02 Oct 2009 00:35

super cadeau !
si c'est un couteau pour couper les "pieds " de legume ,j'aurais fait le chisel dans l'autre sens !! car la partie du legume qui restera immobile se retrouverait sur la face de la lame qui est vers le bas!
mais pour effeuilé il est tres bien comme ça !! thup
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar fy2 » 02 Oct 2009 01:22

olmo a écrit:ben moi je l'aime comme il est, je pense même qu'il doit être bien utile se manche justement pour travailler dans la terre en l'utilisant comme plantoir

@ fy2 as-tu pensé un étui pour ce couteau?

Alors là;je suis cloué...C'est exactement à quoi j'ai pensé à la seconde où j'ai "vu" la pointe de cerf qui lui irai...C'est ce que j'ai l'intention de présenter à son futur détenteur :D
Bien vu!

Pour l'étui,j'ai déja tout dans le crâne mais il n'a pas été demandé….Je lui en parlerais surement ce week-end..;
fy2

Messagepar ilium » 02 Oct 2009 07:44

Joli ça.
Et effectivement, la forme de plantoir saute aux yeux.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar loic » 02 Oct 2009 07:54

Bonjour ,

Ilium : un maraicher même bio , utilise-t-il le plantoir et la serpette à la même période de l'année ? quant à tenir le plantoir sans avoir de protection sur la lame ? Fy2 a parlé de maraicher pas de jardinier du dimanche , j'èspère qu'il n'a pas une grande surface à traiter en fruits et légumes …. :D
loic

Messagepar ilium » 02 Oct 2009 07:57

Je ne juge pas de l'aspect utilitaire, j'en serais bien incapable, mais esthétique. ;)

Cela étant, je sais qu'un copain maraicher plante certains de ses légumes à la main (genre pieds de mache).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar loic » 02 Oct 2009 08:02

Bonjour ,

Ilium : J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un outil demandé par une personne qui en a l'usage et surtout pas pour la vitrine et s'il peut être beau , et il l'est AMHA , il doit aussi servir . :chin:
loic

Messagepar ilium » 02 Oct 2009 08:11

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit une fois de plus: ce n'est pas parce que je ne juge pas de l'aspect utilitaire de la lame que je préconise qu'il parte en vitrine, pas plus que lorsque je reconnais la forme d'un plantoir, je préconise qu'il s'en serve pour sa production. :czn:
ilium
Maud Passeur

Messagepar olmo » 02 Oct 2009 08:51

loic a écrit:Bonjour ,

Ilium : un maraicher même bio , utilise-t-il le plantoir et la serpette à la même période de l'année ? quant à tenir le plantoir sans avoir de protection sur la lame ? Fy2 a parlé de maraicher pas de jardinier du dimanche , j'èspère qu'il n'a pas une grande surface à traiter en fruits et légumes …. :D

si l'étui est bien pensé, il peut l'utiliser façon plantoir en toute sécurité à la saison du repiquage, et sans étui pour ses récoltes

quand aux surfaces à traiter, du coté de ma femme ils sont exploitants agricole et maraicher en grand et pas bio, mais tous ont un potager pour leurs conso
même que si j'avais quelques affinités avec certains, c'est un cadeau bien pensé que je pourrait leurs faire, mais non... :)
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar loic » 02 Oct 2009 09:36

Bonjour ,

Olmo: Bien sur , chacun a son point de vue et comme tu dis …".un étui bien pensé...etc " , mais :
fy2 a écrit:
Pour l'étui,j'ai déja tout dans le crâne mais il n'a pas été demandé….Je lui en parlerais surement ce week-end..;

le destinataire et utilisateur n'en a pas éprouvé le besoin .

c'était mon avis à 2 balles :chin:
loic

Suivant

Retour vers Vos créations