SICAC 2009 , j'y étais.…

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SICAC 2009 , j'y étais.…

Messagepar Midnight » 03 Oct 2009 02:03

J'y étais aussi...
On s'est bien marré.

Vous me connaissez. Toujours à la recherche de talents émergents...
J'ai acheté deux coutals à des petits jeunes qui méritent d'être encouragés et soutenus...

Sacha Thiel et un certain Eric charpentier ou Parmentier... Je vous montre ça vite.
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar T-Wan » 03 Oct 2009 02:23

Avis de recherche...

...A celui (qui ne m'a pas dit son nom) à qui j'ai taxé (à l'insu de son plein gré) un p'tit Douk (pas le Chambriard, un autre - le p'tit stylet merci !) et qui est parti avant que j'ai pu lui payer un verre et lui montrer le nœud chinois qu'il me demandait, j'espère qu'il repasse demain après-midi qu'on prenne le temps de se faire ça tranquillement. Et s'il ne peut pas revenir demain qu'il se manifeste, je lui dois un coup à boire et un tuto live un autre jour de son choix.

A l'inverse... Stan t'es parti en embarquant mon couteau (tu sais vaurien celui de l'étui en peau de saurien) ; si tu reviens demain pense bien à me le rapporter... :chin:

T.
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Midnight » 03 Oct 2009 02:34

Nice to have you back in here bud!
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar T-Wan » 03 Oct 2009 02:45

Midnight a écrit:Nice to have you back in here bud!

Nope, je ne fais juste qu'entrer/sortir, je vois bien déjà tout le temps que j'ai passé au troquet aujourd'hui... :picole:

T.
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Midnight » 03 Oct 2009 02:53

Toujours un plaisir de croiser ton chemin...
Passe une tête de temps à autres.

:wink:
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar felipe » 03 Oct 2009 07:03

Aprés-midi en terrasse, une multitude de belles lames circulaient entre un jambon "géant" de je ne sais plus qui, du fromage et une bouteille de SDG.
Bref, encore un bon moment passé entre passionnés.
felipe
relooking extrême

Messagepar stancaiman » 03 Oct 2009 07:52

T-Wan a écrit:Avis de recherche...

...A celui (qui ne m'a pas dit son nom) à qui j'ai taxé (à l'insu de son plein gré) un p'tit Douk (pas le Chambriard, un autre - le p'tit stylet merci !) et qui est parti avant que j'ai pu lui payer un verre et lui montrer le nœud chinois qu'il me demandait, j'espère qu'il repasse demain après-midi qu'on prenne le temps de se faire ça tranquillement. Et s'il ne peut pas revenir demain qu'il se manifeste, je lui dois un coup à boire et un tuto live un autre jour de son choix.

A l'inverse... Stan t'es parti en embarquant mon couteau (tu sais vaurien celui de l'étui en peau de saurien) ; si tu reviens demain pense bien à me le rapporter... :chin:

T.

ha oui, c'est vrai - Euh, finalement je l'adopte - je te paierai un mousse en contre partie :P
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Patrick » 03 Oct 2009 08:20

Back from there... Dans l'ordre :

Acheté ceci pour le mari d'une tres bonne amie. J'adore la prise en main, et le phaco est superbe (merci Richard !):

Image

Eté globalement déçu par les couteaux fixes que j'ai vus, sauf que pour une fois (cf. ci-dessus), je me suis interessé aux pliants et que : 1. Richard fait des choses vraiment sympa 2. Davless fait des truc vraiment sympas 3. Raphael Durand fait des trucs vraiment sympas 4. Hitedoshi Nakayama fait de tout petis pliants qu'Alias nous a présentés, et qui sont incroyables.

Beaucoup discuté avec Laurent Gerdil qui a de l'or dans les doigts, quelques merveilles sur sa table et à qui j'ai confié un de mes Reverdy.

Pas mal discuté avec David Lespect qui a presque accepté un projet que je lui ai soumis il y a quelques semaines, et que je vous montrerai peut-être...

Bu un verre à la terrasse du bar pas habituel avec plusieurs d'entre vous, plus un qui ne veut pas en être... toujours un plaisir néanmoins ! Vu et manipulé un Oufti pliant au passage. je confirme que ça existe. Mais c'est tout petit.

Hésité à acheter un magnifique Holtzer présenté ici dans un autre fil, qui fait partie d'une serie qu'Efix a shooté, et discuté avec Bennica dudit Holtzer.

Pas pris une seule photo (shame on me).

Décidé de ne pas y retourner aujourd'hui, malgré une magnifique rosette à décorer les bestiaux recompensant probablement une propension déraisonnable à dépenser de l'argent en futilités contondantes.
Patrick
De Fye

Messagepar AL 1 » 03 Oct 2009 09:28

Passé un excellent aprés midi,bien content de retrouver les potos,mais pas eu le temps de leur dire au-revoir,JLG avait un train à Montpar.

on a vu plein de belle choses,Davless,Ciachera,Couderc,Mr Patate,juste vu 3 couteaux à 13h15 !,PHM,bignon,tres sympa,avec qui on à parlé appareils photo,et plein d'autres,j'ai trouvé grosse qualité sur les pliants !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Forencom » 03 Oct 2009 10:28

Ouaip, des tas de trucs sympas, des tas de gens sympas. J'ai fait quelques photos mais va falloir patienter (mon HDD principal vient de planter, je suis connecter avec un cd live).
J'essaie de faire vite.…..
Forencom
babaorom

Messagepar Opiwan » 03 Oct 2009 10:50

De super rencontres, des visages sur des pseudos Czeniens :wink: Des artisans couteliers toujours aussi accueillants et prêts à donner de précieux conseils à un amateur :chin: de très belles choses sur les tables , ceux qui m'ont marqué particulièrement : Eric Parmentier (craquage !), Blem (IKBS !! mais on va en reparler très vite je crois..), Nicolas Couderc (les palanquilles :shock: ), Raph Durand (quand on voit sa table à 13h on peut le rebaptiser "réservé" man !), Robert Beillonnet (quel talent !)

Un petit mot sur Wildsteer , Danièle m'a présenté leur nouvelle finition "PVD" (projection de titane) très esthétique et haute résistance, j'aime beaucoup thup

Image

AL 1 a écrit:Mr Patate,juste vu 3 couteaux à 13h15 !,

Bizarre, il y en avait encore 4 à 13h ! :P

Clin d'oeil à Djin qui m'avais montré le premier exemplaire de ce "Massif" à Nontron, donc quand j'ai eu celui-là en main, impossible de le reposer :spc: Dos plat plutôt viril, niolox, bélier, très joli guillochage.

Photos dans la lumière du matin :czn:

Image

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar IcarusII » 03 Oct 2009 10:55

Rien acheté, je suis presque fier de moi...par contre qu'est-ce que j'ai comme idées en tête maintenant. C'est aussi à çà que sert un salon, discuter avec les artisans, tâter de leur production (sur leur table ou au bar d'en face), affiner les projets, découvrir des nouveautés...
Puis c'est tellement sympa (à lire avec l'accent québécois, çà le fait mieux) de revoir d'anciens camarades et de faire la connaissance de nouveaux.
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar TORNACUM » 03 Oct 2009 11:09

Midnight a écrit:J'y étais aussi...
On s'est bien marré.

Vous me connaissez. Toujours à la recherche de talents émergents...
J'ai acheté deux coutals à des petits jeunes qui méritent d'être encouragés et soutenus...

un certain Eric charpentier ou Parmentier... Je vous montre ça vite.

Qui ça ???
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Phil » 03 Oct 2009 11:25

Magnifique ton EP Opiwan, vraiment MAGNIFIQUE !!!!
Phil
Dans ta chambre

Messagepar scarabe » 03 Oct 2009 11:39

ouaip ! tres beau ! thup
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements