Du coup peu de photos, j'ai surtout essayé de ne pas rater les tables des forumites et des gens que je connaissais au détriment de la découverte de nouveaux talents.
*Comme l'année dernière, si certaines photos dérangent, si certaines personnes ne veulent pas que leur image apparaisse sur un forum, me MP, je les ferai disparaître. Si certains prix photographiés dérangent je les gommerai.*
J'entre dans le mausolée de la coutellerie...

A peine arrivé, je fonce à la table de David Lespect, et la machine à bave se met en route...

Oui, désolé David, je t'ai pas loupé là… idem le Monsieur à gauche qui s'est bien entaillé le pouce avec le RWL34 tout neuf !
Vue générale de la table Davless2009:

Juste à côté, Nicolas Couderc avec de superbes modèles avec plaquettes en circuit imprimé, d'autres d'inspiration coupe-choux, et un tout mignon greffoir cran plat.

Richard Ciachera, toujours aussi sympa, présentait cette année une bien belle série de pliants:

Laurent Gaillard, avec des pièces magnifiques d'un niveau de finition impressionnant:

Un petit coucou à RémyB qui furetait du côté de chez Davless

Petite halte du côté de chez Pierre-Henri Monnet, en grande discussion avec une tête connue (DH ou Lancelot, j'ai un oubli

Mais il n'étais pas venu les mains vides non plus:

A deux pas, la table de Laurent Gerdil, simplement magique. Grand moment d'émotion devant de tels chef-d'œuvres:

Juste en face, Manu Laplace et son acolyte dans un décor magnifique...

Je me dirige ensuite vers une des tables les plus désertiques du salon, celle de Samuel Lurquin. Venu avec 17 couteaux, il en restait 4 en vente à 17h30... bravo Samuel !

Rencontre rapide avec Berno qui semblait très occupé, et je continue ma visite.
La table de Patt l'ami breton:

Et celle de Joël Grandjean:

Un peu plus loin, notre ourson, Mickaël Moing:

J'y ai fait aussi la connaissance de Saiguerac, et j'ai pu prendre en main trois de ses derniers pliants, un travail surprenant d'efficacité. Nul doute qu'avec le conseil de Mickaël pour creuser un sillon dans un manche ses piémontais vont encore monter en qualité !
Une table bien déserte, même l'artisan n'y était pas: Raphaël Durand, avec très peu de modèles survivants...

Un artisan que je ne connaissais pas, mais un gros boulot de design sur certaines pièces: Sébastien Mozul

Et enfin la table de Tony Lopes:

Et voilà, il était pour moi l'heure de reprendre le train vers Rennes, je passe juste dire au revoir à David et je tombe nez à nez avec Fabian ! Il me livre en main propre le Davneck et son nouvel étui, chapeau Fabian, un travail de toute beauté ! (photos à venir dans ma collec')
Seule déception de cette année: j'ai perdu 10 bonnes minutes à chercher l'annexe, ces fourbes avaient changé de crèmerie, sans doute pour me semer, mais raté ! J'y ai croisé Jay-ko, Oufti, Roland et une poignée d'inconnus avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter, malheureusement.
Ce n'est que partie remise, à bientôt !
Cerise sur le gâteau, quelques pièces qui m'ont impressionné, j'ai des goûts scandinaves moi cette année tiens:

Franchement, je sais pas comment il a fait, mais le rendu sur l'ivoire est absolument somptueux...

Là encore un travail de gravure impressionnant.

Et un petit scrimshaw pas piqué des vers.