UNE DAGUE POUR YODDHA

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar cardoso5fr » 02 Juin 2007 19:20

Sorry mal lu :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Richard IV » 02 Juin 2007 20:14

Jai une grosse dague qui pourrait t'interresser, jeune Padawan!

Image

C'est plus une épée courte qu'une dague, en fait. Elle vient de chez Jean Fuentes. La qualité n'est pas au top pour ce qui est de l'accessoire (cuir du fourreau, cuir de la poignée), mais lame et garde sont tout à fait correctes en bon acier. De plus, elle est parfaitement équilibrée (ce qui est rare, pour les copies à bon marché).

Le prix est tout doux: 42 euros... On croit rêver! (oui, d'accord, elle parle chinois, pas vieil angloys :D )
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar The Dwarf » 02 Juin 2007 20:34

je viens de la voir dans ta collec...tu la vends?

tu sais, une poignée ou un fourreau, ça se refait...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar DJIN » 02 Juin 2007 20:58

mmb a écrit:
DJIN a écrit: les baionnettes. il m'en reste encore quelques exemplaires dont celle ci , baionnette suisse modele 1918 qui a une belle forme de dague et que j'ai toujours beaucoup aimé esthetiquement et elle est quasiment dans ton budget...

Et on peut avoir une idée du budget ?

Et aussi voir le reste de ta collection de baïonnettes...

;o)

le prix en est de 60 euros + port. je ferais bien un fil sur les baionnettes mais je ne sais pas si le site s'y prete. c'est un forum sur les couteaux et non les baionnettes , quoique la limite est parfois bien mince entre les 2.
cela dit , s'il y en a qui sont interessés par la liste et photos et prix de mes baio restantes , qu'ils me contactent par mp , merci!!!
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2007 21:00

DJIN a écrit:
mmb a écrit:
DJIN a écrit: les baionnettes. il m'en reste encore quelques exemplaires dont celle ci , baionnette suisse modele 1918 qui a une belle forme de dague et que j'ai toujours beaucoup aimé esthetiquement et elle est quasiment dans ton budget...

Et on peut avoir une idée du budget ?

Et aussi voir le reste de ta collection de baïonnettes...

;o)

le prix en est de 60 euros + port. je ferais bien un fil sur les baionnettes mais je ne sais pas si le site s'y prete. c'est un forum sur les couteaux et non les baionnettes , quoique la limite est parfois bien mince entre les 2.
cela dit , s'il y en a qui sont interessés par la liste et photos et prix de mes baio restantes , qu'ils me contactent par mp , merci!!!

tu peux toujours les mettre dans les fixes - après tout, mis à part que ça a la capacité de se fixer sur un canon c'est ressemblant :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar DJIN » 02 Juin 2007 21:05

je demanderai la permission au grand chef avant king king
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar DJIN » 02 Juin 2007 22:03

yoddha ,en fouillant dans mes baio , j'ai retouvée celle ci, baio suisse , lame 24 cm. mon APN est en rade , je te donne un lien ou tu peux la voir.
je te la laisse pour 30 euros + port (super état) , prix cadeau (faut aider les p'tits jeunes.
http://www.lehussard.fr/details.asp?arR … ANCBLA-5-8
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar cardoso5fr » 02 Juin 2007 23:26

Au passage la baio suisse est un bon couteau de lancer :). Benj (lancercouteaux.com) en utilise 4 en ce moment et il a l'air plutot content.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar The Dwarf » 02 Juin 2007 23:37

cardoso5fr a écrit:Au passage la baio suisse est un bon couteau de lancer :). Benj (lancercouteaux.com) en utilise 4 en ce moment et il a l'air plutot content.

AH OUI???????

ça ferait d'une pierre deux coups ça..je cherche un bon couteau de lancer...t'es sûr de ton coup, Ben?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar cardoso5fr » 03 Juin 2007 09:03

Ben déjà il en a acheté 4. Ensuite il y a pas mal de lanceur qui lancent des baio. La suisse à l'avantage de ne pas être cher et de se trouver facilement sur ebay. (en fait c'est un autre gars qui lance déjà la baio suisse (un peu modifiée), benj disait pour l'instant qu'il aller se remettre à lancer.
Mais pour moi, je pense que c'est un bon truc. J'ai lancé des couteaux droit de ce genre. Faut un peu de muscle, cela flingue assez vite la cible, mais c'est fun.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Richard IV » 03 Juin 2007 12:52

Yoddha, je viens d'aller faire un tour sur le site de Jean Fuentes, et je ne peux pas te donner tort de ne pas acheter ta dague là bas. En tout cas, pas sans l'avoir eue en main. Si certains modèles sont en véritable acier inox (mon épée courte le prouve), j'ai comme l'impression que d'autres sont de vulgaires copies en étain juste bonnes à exposer sur un mur (si on a pas trop honte :) ).

Les informations fournies sont minimales (peut-être en leur téléphonant).
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar The Dwarf » 03 Juin 2007 13:28

Cardoso:
le seul truc, c'est que comme ce n'est pas fait pour ça à l'origine, j'ai peur que la baïo ne se torde ou casse...

Richard:
C'est vraiment sympa, mais comme je n'ai pas l'occasion d'avoir en main leurs produits, je préfère éviter pour l'instant...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar DJIN » 03 Juin 2007 16:25

pour yoddha:j'ai été emprunter un apn a un de mes amis car le mien est en rade et voila la comparaison de taille entre la baio suisse 1918 et 1957. comme reference qui te parlera , un Douk taille standart

Image
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar glouglou » 03 Juin 2007 16:29

La 1957 Est trés bien.
Je dois en récuperer un lot chez Fontaine à Genève pour les transfomer en couteaux de lancer.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar TicTac » 03 Juin 2007 16:45

glouglou a écrit:La 1957 Est trés bien.

Oui, bel objet, très bien construite et souvent transformée en dague de chasse à cause de sa solidité et de son prix correct.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes