Bonsoir, voila les derniers fixes mis en ligne sur le site de Bruno.
Que du beaux, ils y en à trois,

Serie Old Timmer. une petite lame en c70, de type patch knife, un tres petit manche en white tail deer... j'ai incrusté sur le cerf, une tres rare et ancienne turquoise Red Mountain de 3.5 ct.
L'etui est en cuir de taureau, avec une decoration gravée dans le cuir ( different du carving) et une rangée de clous en laiton. un lacet agrémenté de perles en verre venitiennes finit l'ensemble.
Lame: 8cm, ép: 3mm, total 17cm

Salamandre III. lame en c70 inspirée des lames de trappeurs et autres coureurs des bois. Emouture concave, guillochée et montée en demi plate-semelle. Le manche est en White Tail Deer (USA), , sculpté, patiné avec comme incrustation une salamandre en argent massif qui semble courir sur le manche.
Je ne voulais pas pour celui ci un etui rustique, mais old time et rafiné en meme temps. je l'ai donc fabriqué en collet vegetal avec une frise en carving et un tressage qui court le long de la tranche. Au centre j'ai mis un petit concho en argent massif.
Lame 11.5 cm, ép. 4.5 mm, total 23 cm

Petit couteau de cou. Le manche est en os, la lame en C70. au pommeau j'ai incrusté une turquoise. Honnetement, j'ai oublié la varieté de cette turquoise, mais elle provient de ma collection de turquoises anciennes et est bien entendu naturelle et non stab.
l'etui est en carving, teint en rouge foncé et noir. le tout vient avec un lacet de cou en peau de cerf.
Lame: 6.5cm, ép: 3mm, total 13.5cm
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…