oufti a écrit:cardoso5fr a écrit:Alors pour faire un truc à la anso, c'est pas une dremel qu'il faut

. C'est un backstand avec un barrilet et une petite roue de 3-4 cm de diamètre.
Euh... nan, 3cm c'est avec ça que je fais les finger choil de mes couteaux, anso ça doit être 1cm de diamètre MAX.
Ben j'ai obtenu des résultats assez proches des tox anso avec les roues de 3-4 cm qui me servent à faire les finger choil aussi (sur les toxs des herbertz). Il suffit d'appliquer la roue fortement pour marquer comme si on utilisait une fraise d'un cm de diamètre. D'ailleurs Jens avais fait un tuto sur le sujet sur USN, mais je crois qu'il a disparu depuis le temps.
Pour otelo tape, fraise lime dans le champs de recherche et dés la page quatre tu as des trucs de chez OTMT, le diamètre nominal de la fraise influera sur la largeur max de tes "empreintes" c'est tout, tu peux trés bien faire avec autre chose

. Si tu veux voir ce que cela donne tu peux faire un peu de test sur un bloc d'acier doux ou de fer avant de t'attaquer au titane.
La toxification c'est simplement destructurer la matière, la rendre non lisse, la marquer en profondeur de façon à obtenir au choix soit plus de grip, soit un simplement un rendu différent.
Toxification crade sur de l'alu de herbert, faite avec la roue de 4 cm et bande gros grain (pour faire encore plus crade)

Toxification de corne à la lime et à la fraise sur un laguiole

Toxification à la fraise tungstene cylindrique utilisé en "stylo" pour marquer avec la tête du cylindre en non pas le coté de la fraise)

Tox d'ANSO lucas a raison, surement 1 cm de diamètre, c'est moins profond que dans mon idée.

"En reculant tu avances à grands pas". Olmo