Pas évident le choix d'un fixe pour le "outdoor".
C'est surtout pas ceux dont le look est d'enfer qui sont les plus efficaces.
Trop grand et trop épais.. : tu te trimballes un engin encombrant et lourdingue au possible.
Trop court ou trop léger.. : pas d'inertie suffisante pour frapper.
La prise en main sécurisante est fondamentale : j'adore les Plazen, mais en cas d'estoc involontaire tu t'entailles la main.
Inox ou au carbone ? : les avantages de l'un sont les inconvénients de l'autre. Autant il m'est arrivé de casser de l'inox, autant ça ne m'est jamais arrivé avec de l'acier au carbone dont la structure est plus stable et permet une trempe selective au poil.
Un bel étui ? Avec les ceintures matelassées des sacs à dos d'aujourd'hui, il est impossible de porter un couteau à la ceinture. Un étui kydex fixé sur le sac c'est mieux.
Enfin, un couteau ne coupe que du petit bois vert. POUr le gros bois vert, ya que la hache. Et pour le bois mort ya que la scie.
Et surtout il faut rencontrer quelqu'un qui a vraiment testé dans des conditions reelles le couteau qui t'inspire.. et ça ne court pas les rues.
Bref, au risque de me répéter, je suis ravi de mon Carcajou ; les autres fixes étant surtout affectés à la cuisine et aux méchouis.
Avis à deux cents

Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)