CHIMERA KILLER..by Véro

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: CHIMERA KILLER..by Véro

Messagepar michelS » 02 Nov 2009 14:50

L'inox est de la fiente de métal poudreux ?
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Phare Aeon » 02 Nov 2009 14:51

:fou:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar SaL » 02 Nov 2009 15:07

...le 440 A/C ou le 420 : OUI....OUI!!...c'est de la merde.
...l'ATS34/AUS-8...un peu moins.
...le mélange AEBL/203...allez ok j'en prendrai une cuillère.

Bon,vous l'avez compris...j'aime tous les couteaux,sabres,ulus,parangs,kukris,haches ou barbiches...
Pour le métal c'est pareil,j'aime autant le laminé/torsadé traditionel que le plus fin des mosaïks en canette,le pur carburé à usage unique comme les procédures qui ont mené au D2 ou au W2.
J'aime beaucoups beaucoups l'acier,le vrai,qui vit,et ne nécessite pas une trempe sous vide,j'ai vu naître une loupe de tamahagane là-bas,rien ne m'a fouttu en larme comme ça à part la naissance de mes gosses.
Je suis un poil "sectaire" c'est tout :wink: ,et pis un peu con-con aussi parce qu'après tout l'Aoko il est poudreux aussi à la base :D
Merçi encore d'etre aussi "pointus" (chuuut couchés les sévrés !) en la matière,ça fait du bien.
SaL

Messagepar oufti » 02 Nov 2009 15:09

Le 440C est un excellent acier.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 02 Nov 2009 15:11

SaL a écrit:rien ne m'a fouttu en larme comme ça à part la naissance de mes gosses.

tu as été déchirée ? :ouille:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar SaL » 02 Nov 2009 15:17

Bon ok,
Alors je dirai juste que c'est super mais que j aimerai pareil avec MG 0.30/Su 0.08/avec 2. de V en moins et aussi qu'au meme prix/cout de revient j'aime autant un bon gros acier de ressort de jeep.
Voilà,mais c'est sans prétention aucune,je remet pas en cause la qualité des lames de ceux qui utilisent ce matériaux nonono !
J'ferai plus attention à pas trop imager mes propos :wink:
(Olmo : Mais putaingue! BRAVO ! comment t'es con toi ! je suis mort de rire rptd rptd rptd ,effectivement je suis encore tout épizotomié rptd rptd )

...ET JE CONTINUE A ACCLAMMASSIONNER LA DAME ET SON TYPE POUR LEUR LABEUR QUEL QUE SOIT L'ACIER QU'ILS PEUVENT PRENDRE :D .
Dernière édition par SaL le 02 Nov 2009 15:24, édité 1 fois au total.
SaL

Messagepar SaL » 02 Nov 2009 15:30

Si t'as pas les moyens de le tremper correctement sous vide,je voit pas pourquoi ça serai plus que ce que j'ai dit …"un peu moins",maintenant si il faut juste titiller sur ça,je vous laisse,j'ai un truc sur le feu :wink:
SaL

Messagepar oufti » 02 Nov 2009 15:41

SaL a écrit:Si t'as pas les moyens de le tremper correctement sous vide,je voit pas pourquoi ça serai plus que ce que j'ai dit …"

Et dis-moi, la trempe sous-vide change quoi à la trempe proprement dite, ok il y a une oxydation de surface importante si ce n'est pas fait sous vide, mais ça ne veut pas dire que l'acier est mal trempé, une fois cette oxydation virée il n'y a aucune différence.
oufti
REVIENS!!

Messagepar SaL » 02 Nov 2009 15:49

...et bien que l'oxygène et le chrome ne font pas bon ménage à partir de 920°(ça s'appelle une oxydation de grille),mais ça je doit l'avoir inventé lorsque je pulvérisai du chrome sur microprocesseur au boulot,ou alors c'est peut etre que chez ASM (American Society of Metals) ils sont à la rue quand ils préconisent ça.
J'abonde dans le fait qu'on peut la plupart du temps faire une double trempe qui pourra amener à un résultat satisfaisant.
Maintenant si ça doit vous empecher de forumer en toute quiétude,vous le dîtes,on en causera plus :wink: .
SaL

Messagepar michelS » 02 Nov 2009 16:01

[quote="Fabian
trempe au dessus de 800 mais en dessous de 850 ce qui est possible avec un 100Cr6 vu qu'il est hypereutectoide mais pas hyper allié
la totalité des carbures n'est donc pas dissoute dans la matrice avant précipitation dans le milieu de trempe ce qui laisserais des ségrégations de carbures responsables dudit dessin visible

wala[/quote]

Pas mal pensé mais la lame à dissous ces carbures à 900° avant.. ( voir technique PM 100C6 )
Mais il y a du bon dans ton raisonnement je pense..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar oufti » 02 Nov 2009 17:29

SaL a écrit:...et bien que l'oxygène et le chrome ne font pas bon ménage à partir de 920°(ça s'appelle une oxydation de grille)

Jamais entendu parler... enfin si, mon voisin m'a dit hier que la grille du fond du jardin était fort rouillée mais je doute que ce soit de ça dont tu veuille parler. Et google n'est pas plus bavard sur le sujet, "oxydation de grille" renvoie 15 réponses et d'après ce que je peux comprendre c'est comme une nitruration, une oxydation de surface voulue.

Donc, en clair (je sais je suis têtu) tu dis que la totalité des artisans qui trempent leurs inox dans leurs propres four sans atmosphère contrôlée autre qu'un papillote pour minimiser l'oxydation de surface (dont moi et quasiment 100% des artisans européens) font de la merde, c'est bien ce que tu nous dit, non ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar SaL » 02 Nov 2009 17:39

PAS DU TOUT,sache que je trouve ton travail plus qu'enviable,étant moi-même au stade de licencié-qui se cherche une reconversion plausible,j'aimeraitbien avoir le niveau pour taquiner ces aciers-là et en faire une production de masse,je ne suis pas du tout en train de parler de LA prod,la votre ,la tienne et celle de tous les artisans dignes de ce nom.Je disait juste que la plupart du temps (eu égard à moultes brisure de lames peu concillante en plongée notament) l'inox n'est pas mon acier de prédilection.
Je serait néanmoins ravi de m'auto-prouver le contraire :oops: :wink: (perso j'ai un SOG pour la chasse sub,en 420 ti-ni,c'est un rasoir indestructibeul' mais c'etait juste pour parler en terme de noblesse ( = travail de forge depuis le bas fourneau) j'etait loin de vouloir déclencher l'orage biblique :wink: .
Décidement,ici,c'est très très bien,vous me plaisez de + en +,vivement qu'on se voit en vrai.…
Lou poutou mayré.Steph.
(PS : OOUIIIIIIIIII !!! l'oxyde de grille est effectivement un terme de process typique de la fabrication de cpu/semiconducteur,et revient pas loin de ce que tu as dit : une oxydation controlée,bien vu man :wink: ).
Dernière édition par SaL le 02 Nov 2009 17:42, édité 1 fois au total.
SaL

Messagepar oufti » 02 Nov 2009 17:42

pfuuuuuuit !
oufti
REVIENS!!

Messagepar Stéphane Espi » 02 Nov 2009 18:15

et l'acier fin c'est bien ?
bisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar michelS » 02 Nov 2009 18:40

Truc de … ça.
michelS
Mr. et Mrs. Smith

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations