J'avais zappé quelques pages, lancelot tu pourrais expliquer stp, pour le couteau à ressorts externes, où sont les poulies secondaires, je ne vois pas. Merci
La poulie secondaire est sur la plaquette en carbone. On tire le cable vers le haut pour le faire passer au dessus de ce qui parait être une vis. En allongeant le trajet on tend d'avantage le ressort à boudin. On peut faire la même manoeuvre sur l'autre face du couteau, mais alors là ça devient quasiment impossible de refermer le couteau, le cran étant très dur.
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once
Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon) Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius ) La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Je crois du coup, on ne voit que l'éclat et pas l'Eclat.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;