L-10

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: L-10

Messagepar Phare Aeon » 12 Juin 2009 23:35

Bushcraft, c'est un Grand Ancien ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Roland L » 13 Juin 2009 07:42

C'est un des mille visages de Nyarlathotep.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar aquinatis » 19 Juil 2009 22:23

Voilà j'ai tenu en main aujourd'hui les versions carbone, mammouth, et bois de fer. Très élégants, fins, fonctionnels; pratiques et beaux. J'en ai pris un, en ébène que je trouve aussi très chouette (bon également moins cher). j'avoue que je n'ai jamais eu de couteau comme ça, mais plutôt des fixes de 15 cm et plus venant de chez Bruno ou PH. Alors je verrai bien à l'usage si je m'habitue! Bref ce que je voulais dire, c'est que c'est très bien fini, très réussi.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Roland L » 19 Juil 2009 23:27

Ah, toi tu es passé chez Chambriard.. :wink:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar aquinatis » 20 Juil 2009 14:15

Pour voir les derniers oui.… je le répète le carbone et le mammouth: si j'avais les sous.….
Le "basique" en ébène je l'avais acheté il y a un petit moment déjà, pour un cadeau, qui ne s'est pas fait. Je ne sais pas si je le garde pour moi ou si en le revendant (il est dans les ventes) j'attends pour une version carbone... Ah la la... la logique "molle" des acheteurs de couteaux: en fait ça ne s'explique pas. Je le trouve magnifique ce couteau, et en même temps trop fin pour ce que j'ai l'habitude de porter, donc j'en revends un, mais en même temps j'en achèterai bien un autre, le même oui oui , juste encore plus beau (C'est clair que si je n'en ai pas l'utilité, il me le faut quand même).

Il y a un psy sur le forum? Il faudrait une section "canapé", avec un modo psy. Freud ou Lacan ou Jung peu importe. Bien que Jung à mon avis et son côté New Age conviendrait bien.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar aquinatis » 20 Juil 2009 14:20

D'ailleurs en parlant de Chambriard: blindé de touristes un dimanche, donc pas de souci ça doit marcher. Mais pourquoi bon sang vendre des laguioles ou des Thiers affreux (pas tous hein), alors qu'il y a juste à côté une dizaine de Perceval. Du coup j'ai entrepris justement un gars qui voulait son laguiole de Thiers, et ben oui en fait, il l'a trouvé mille fois plus beau le L10. C'est dommage que le gars à la vente ne propose pas ça d'abord.
Ce qui se vendait le plus en fait: des laguioles "enfants" à 6 euro avec le nom gravé en direct. Je n'en croyais pas mes yeux. Bon je sais c'est pas cher, donc pas discutable comme choix.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar stancaiman » 20 Juil 2009 14:36

je parlerai plutôt de logique floue :-)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar aquinatis » 20 Juil 2009 16:20

oui oui floue c'est mieux que molle. Parce qu'en général c'est plutôt le contraire de mou! N'allons pas trop loin cependant.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar pwet » 03 Nov 2009 17:15

vu cet aprem un Français en damasteel manche ebene et un L10 en "os" d'apres le vendeur dans une vieille quincaillerie marseillaise (la maison empereur).

tres tres jolis couteaux les 2, vraiment j'en veut un … par contre c'est normal que le L10 lame normale sablée coute 70€ de plus que le Français en damas ? ca m'a semblé bizarre c'est le materiau du manche ?

le fait est que ce sont 2 magnifiques couteaux. surtout le L10 plus moderne. emouture magnifique, finition au top, juste un poil trop de friction pour moi mais ca doit se regler/roder.

bravo !

j'ai dit que j'en voulait un ?
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Fouin'toc » 03 Nov 2009 17:19

Si c'est os de girafe c'est possible.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar pwet » 03 Nov 2009 17:26

ben non en fait je viens de voir le site de perceval et en effet ce que le mec m'a vendu comme de l'os etait plutot de l'ivoire et les tarifs etaient bien ceux conseillés sur le site.

je pensait pas que l'ivoire apportait un tel surcout. en meme temps c'est pas vraiment mes materiaux de predilection. prefere un beau bois d'arbre. quoi que celui la il etait vraiment ultra classe.

d'ailleur le vendeur est pas tres … vendeur ! le Français etait en vitrine a l'interieur avec un T45. je lui ait demandé s'ils en avaient d'autres il m'a repondu "oui un truc bizarre japonais avec un systeme bizarre …." c'etait le L10 en question … pourquoi pas.

EDIT en fait ca y est j'ai compris... le Français est moins cher, un Français ivoire est au prix du damas donc moins cher egalement que le L10 ivoire. chui lent des fois, j'ai pas pensé que c'etait 2 modeles differents donc pas forcement le meme tarif.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Roland L » 03 Nov 2009 19:12

Oui, c'est ivoire, on a livré cette maison le mois dernier pour la première fois donc je m'en souviens bien et je comprends qu'ils ne connaissent pas encore parfaitement nos produits.

Merci pour les compliments en tous cas, il me vont droit au coeur.

Japonais le L-10 ? Marrant comme idée...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar AL 1 » 03 Nov 2009 19:19

pourtant sur ton avatar,t'as un peu les yeux bridés :oops:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Fouin'toc » 03 Nov 2009 19:32

Tu es le frère de Les Claypool??
C'est vrai que tu lui ressembles :lol:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Lautla » 03 Nov 2009 19:56

A propos Roland, ma femme quand elle me voit manger avec mon L10 me dit toujours : " Le jour ou tu en vois qui passe au lave vaisselle avec des manches en matière naturel tu en prends 6, pas besoin qu'ils soient pliants".
Belle quadrature du cercle je trouve :o

Alors ? :winkl:

Image
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux