Commande erronnée sur Amazon

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Commande erronnée sur Amazon

Messagepar Durandal » 14 Oct 2009 13:19

Merci de votre aide. Je préfère retourner en non used plutôt que de lui limer les dents et (même si fait par un pro) me retrouver avec une lame qui n'aura plus la même largeur.

J'attends la réponse du vendeur pour voir avec lui.

Sinon il y aura un spydie ATR à vendre bientôt. :roll:
Durandal

Messagepar Vitaly » 14 Oct 2009 19:12

Moi j'ai commandé un spartan noir + un opinel et j'ai reçu un spartan rouge + un opinel.……..+ un spartan noir :spc:

Belle surprise thup
Le pardon n'est pas l'oubli...
Vitaly

Messagepar Durandal » 18 Oct 2009 13:00

çà y est, j'ai une réponse du vendeur:

Sorry for the delay. The picture shown depends on the seller and what picture they uploaded when they created the listing. If the seller is the one shown at the top on the marketplace page then it will be their picture regardless of the other sellers. As such, the picture shown is not the one I uploaded. Do send the item back for a refund, not a problem. If I can do anything else for you let me know. Thank you.

Regards,
Nick

Je ne comprends pas exactement tout: il semble parler d'un vendeur( seller) comme si ce nétait pas lui. Or, plus loin il dit bien que la photo n'est pas celle qu'il avait mise.

Bon en tout cas il ne pose pas de pb pour que je lui retourne le coutal. Ouf.

A votre avis, je dois remplir un formulaire spécifique pour lui retourner ou bien je peux me contenter de la référence de ma commande avec copie du mail?

Est-ce le vendeur ou Amazon qui me remboursera?

Merci de votre aide.
Durandal

Messagepar cajun34 » 18 Oct 2009 17:07

référence de commande +copie du mail,ça devrait suffire sans problème. qui rembourse ? je passe la main :oops:
mais quel dommage de te délester d un collector :cry: !
les serrations,à part pour se raser,c est plutot efficace...et elles lui vont si bien les petites dents à l ATR,on dirait un croco :D
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
cajun34

Messagepar laustralien » 18 Oct 2009 17:20

pour acheter sur amazon régulièrement, tu dois remplir un bon de réclamation, ils vont ensuite contacter le vendeur ( si c'est marketplace ) puis tu recevras la réponse du vendeur, ainsi que celle d'amazon.

Moi je ne tenterais pas de renvoyer le couteau sans leur accord.

Regarde le tarif de recommandé pour les states, peut-être devrais-tu envisager la revente en france, car ça doit être un peu chaud, entre 20 et 30 €uros au pif.

Les market place sur amazon.fr sont directement gérés par amazon: en cas de litige, amazon te rembourse directement, vu que c'est amazon que tu payes, donc c'est avec amazon que tu as un contrat. avec les USA, vois les conditions générales.

Et à l'avenir, achètes sur amazon, mais aux states, pas sur un matketplace, car en cas de litige , cela devient très copmpliqué.

Bon courage. quand même
laustralien

Messagepar Durandal » 18 Oct 2009 19:08

Quoi qu'c'est marketplace? :shock:

Ah, putain de site en anglais...

@ cajun34: J'aime pas les serrations!
Durandal

Messagepar jlg » 18 Oct 2009 19:49

Durandal a écrit:Quoi qu'c'est marketplace? :shock:

Mais ça existe aussi sur Amazon.fr

Souvent tu n'as pas le choix car Amazon n'a pas tout en stock et tu dois traiter avec un autre vendeur
jlg

Messagepar Durandal » 19 Oct 2009 11:44

Le problème quand je vais sur la rubrique de retour c'est qu'elle ne me permet que d'adresser un mail au vendeur.

Je pense donc que je n'ai pas d'autre possibilité que de correspondre directement avec le vendeur et non avec Amazon.

je vais voir ce que çà donne. :?
Durandal

Messagepar French Kiss » 19 Oct 2009 13:51

Ok je crois saisir le tableau. Dans ton cas, n'importe comment il te faut regler cela avec le vendeur, d'ailleurs c'est bien le vendeur qui t'as repondu (?), et ca n'a pas l'air de poser le moindre probleme... A la limite tu peux contacter Amazon si ca se passe mal, meme s'ils ne pourront probablement pas beaucoup t'aider.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Bigsam » 19 Oct 2009 14:00

Durandal a écrit:çà y est, j'ai une réponse du vendeur:

Sorry for the delay. The picture shown depends on the seller and what picture they uploaded when they created the listing. If the seller is the one shown at the top on the marketplace page then it will be their picture regardless of the other sellers. As such, the picture shown is not the one I uploaded. Do send the item back for a refund, not a problem. If I can do anything else for you let me know. Thank you.

Regards,
Nick

Je ne comprends pas exactement tout: il semble parler d'un vendeur( seller) comme si ce nétait pas lui. Or, plus loin il dit bien que la photo n'est pas celle qu'il avait mise.

Bon en tout cas il ne pose pas de pb pour que je lui retourne le coutal. Ouf.

A votre avis, je dois remplir un formulaire spécifique pour lui retourner ou bien je peux me contenter de la référence de ma commande avec copie du mail?

Est-ce le vendeur ou Amazon qui me remboursera?

Merci de votre aide.

Alors en gros :
Il te dit (entre les lignes) que tu as acheté via Amazon Marketplace, c'est à dire à un marchand (lui) qui utilise Amazon comme une vitrine, pas à Amazon en direct.
Les marchands qui font comme lui sont nombreux, et la photo que tu as vue est celle qui a été mise en ligne par celui arrivant en tête de liste quand tu as fait ta recherche. Ce n'est donc pas sa photo.
Il te propose effectivement de lui renvoyer le couteau et de te rembourser (attention, en général les frais de port Aller-retour sont à la charge du client, je pense qu'il ne te remboursera que le prix affiché pour l'article). Il s'agit toujours de lui personnellement en tant que vendeur, la société Amazon n'a rien à voir avec cette vente (elle a juste servi d'intermédiaire). Amazon marketplace, c'est un peu comme ebay avec les vendeurs professionnels.

Vu le coût des frais de port A/R, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à garder ce couteau (quitte à le revendre) et à en commander un autre.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Durandal » 19 Oct 2009 19:21

Ah, OK. Merci!

Je viens de le poster en recommandé AR, pour 10.80€. Reste plus qu'à attendre. Par contre, si c'est le vendeur qui rembourse, sans passer par Amazon, je me demande bien comment il peut faire s'il ne peut pas re-créditer ma CB. Il ne va pas m'adresser un chèque en dollars tout de même? :lol:

Je ne savais pas qu'Amazon pouvait fonctionner comme E-bay, C à d. comme intermédiaire...
Durandal

Messagepar jlg » 19 Oct 2009 19:30

Durandal a écrit:Ah, OK. Merci!

Je viens de le poster en recommandé AR, pour 10.80€. Reste plus qu'à attendre. Par contre, si c'est le vendeur qui rembourse, sans passer par Amazon, je me demande bien comment il peut faire s'il ne peut pas re-créditer ma CB. Il ne va pas m'adresser un chèque en dollars tout de même? :lol:

Je ne savais pas qu'Amazon pouvait fonctionner comme E-bay, C à d. comme intermédiaire...

Tu peux y vendre tes livres ou tes CD
jlg

Messagepar Durandal » 06 Nov 2009 13:30

J'ai du nouveau, voici le mail que m'envoie le vendeur à qui je demandais des news...et mes pesètes après avoir retourné mon couteau:

Hello,
Yes, item was received yesterday. I need a few days for the refund as I haven't had any sales in past 2 weeks and there's no cash in my account. Amazon doesn't hold any and distributes every 2 weeks. I also want to let you know that my refund policy on my Amazon "return policy" page states that refunds on returns do not include shipping paid by the buyer at all. Thank you.

Regards,
Nick

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire lorsqu'il parle d'attendre deux semaines. Par contre j'ai bien compris que les frais de port n'étaient pas remboursés. çà je le savais.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce serait sympa. :?
Durandal

Messagepar ilium » 06 Nov 2009 13:44

ll n'a pas de trésorerie tout simplement.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Bigsam » 06 Nov 2009 14:08

Pour poursuivre la comparaison avec ebay, il t'explique qu'il a en fait un compte auprès d'Amazon où lui sont créditées ses ventes (un peu comme paypal pour ebay).
L'éventuel crédit sur ce compte "interne" Amazon lui est versé sur son compte bancaire (perso) toutes les 2 semaines.
Quand il te remboursera, l'argent viendra de ce compte Amazon.
Là le problème c'est qu'il n'a rien vendu à travers Amazon depuis plus de 2 semaines, donc ce compte est vide.
Il te remboursera (hors frais de port) dés qu'il aura le crédit nécessaire (donc quand il aura fait une vente).
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales