A Gembloux j'y étais allé pour me trouver un outil fixe, accessoirement un pliant et surtout récupérer une commande. Comme je n'ai que 2 pieds je n'ai ramené que 2 chaussures. Et aussi, bien sur, de nombreux bonjours et de nombreuses discussions avec différents forumeurs, c'est aussi ça un salon
D'abord le fixe, avant de partir je m'étais déjà bien préparé pour un Samuel Lurquin ou un TLIM. Au SICAC chez Samuel j'avais, repéré un beau petit (si mais si

) mais hélas rien de tel à Gembloux, j'ai donc continué mon petit tour et je suis arrivé chez TLIM et là comblé, parfait dans ma main, petit prix, autant d'étuis que de Buhscraft (c396 sur son site) et comme la finition était excellente sur les 3 ou 4 que j'ai pris en mains je me suis lancé.

Lame de 10,5cm (Carbone NC6 ~3mm, 60HRC, zéro grind) d'une épaisseur de ~3mm, longueur totale de 22cm, plaquettes en brown mallee (Eucalyptus Viridis), poids de 136 g

Pour l'acier, même avec l'aide de DH je n'en sais pas plus (Nin dira : oui mais DH sans Google …

)

Pour les plaquettes que j'adore et avec l'aide de Google

j'ai appris que c'était un arbre australien mais je n'ai pas trouvé son nom en français, déjà content avec le latin).