hop, comme promis mon petit dernier, fini il y a quelques heures, je pense que c'est le plus abouti de mes customs, peut-être pas au niveau de la finition, mais du fonctionnement. Il me reste encore du taf pour faire un vrai linerlock mais j'en suis quand même très satisfait
- manche pistachier (ça tâche les mains, je ne sais pas si ça va partir

)
- lame et cotes en XC75, trempés
- visserie inox
- longueur de lame 9 cm environ, manche 10 cm environ, poids : lourd
j'ai volontairement fait un couteau massif pour être bien à l'aise dans l'ajustement, cependant l'épaisseur des cotes n'handicape pas le bon fonctionnement, le ressort du liner ayant juste ce qu'il faut de fermeté à mon goût pour être rassurant
Là où j'ai été surpris, c'est pour le bois: je ne pensais pas que le pistachier était aussi costaud, ni aussi beau: les photos ne montrent pas bien les reflets jaune-orange-noir du bois
petit bémol par contre: ça tâche beaucoup les mains et ça ne part pas, un peu comme du broux de noix; ensuite, on tombe souvent sur les lacunes (on en voit une du côté gauche du passage du ressort même si à priori le bois a l'air d'être sain
quelques photos, dites-moi ce que vous en pensez, et si selon vous le couteau aurait mérité ou non un guillochage ???