j'étais dans le sud ouest la semaine dernière et j'ai eu l'occasion d'aller rencontrer Buno Duffort …
J'avais au départ l'intention de lui demander un Chaco mais avec d'autres dimensions...pas vraiment d'idées précises...je ne suis pas spécialement fan des gros Bowie fixes de style amérindiens...et puis au fond de l'atelier sur un présentoir ,des pliants à friction (style piémontais ) !
C'est là que j'ai merdé : j'en ai pris un en main ...impossible de le reposer (serait pas un peu sorcier le Flying Tiger !!!)du coup après un échange passionné et passionnant , j'ai passé commande (à découvrir ici prochainement ),y aura du genévrier patiné ,du C70 à émouture creuse,des lignes superbes...
Bruno Duffort est un coutelier passionné ,c'est un plaisir de papoter avec lui de ses créations , il a un style unique ses couteaux sont massifs et bien en main ,de l'utilitaire extrèmement bien pensé et beau à la fois !
Bref , vous l'aviez compris le bonhomme m'a "séduit" autant que ses couteaux ...que dire de plus ...Bruno Duffort n'est pas un OURS !!!