Sebenza Point Dur!!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza Point Dur!!!

Messagepar jlg » 12 Nov 2009 21:38

Ninurta a écrit:
jlg a écrit:
hal 2009 a écrit:il se demandait s'il fallait miser sur oxyde delaferrule ou jarret debouère pour la course à longchamp rptd

laustralien pause une question sérieuse car il a un petit problème avec la "rolls" des couteaux et vous ne pouvez pas vous abstenir de déconner :(

mais quel vieux sérieux cui-ci!! rhôôôôô^ :lapin:

Vous savez cher ami que la discrimination anti (tout et n'importe quoi ou qui) est un délit puni par la loi :P
jlg

Messagepar Jester » 12 Nov 2009 22:06

hal 2009 a écrit:ce n est pas un objet si ca sert pas

Enfin c'est un peu faux il sert …. ou il eut servi …. juste après être sorti de son paquet cadeau … je l'ai utilisé pour couper le papier cadeau du colis qui contenait le Ptit Blem thup
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar Louky » 12 Nov 2009 22:36

J'ai eu mon premier Sebenza en 2002 je crois.
Depuis, je n'ai jamais (ou que très rarement) porté autre chose. Esthétiquement, mon préféré c'est le "21", mais à l'usage, c'est le Small Regular qui me plaît le plus.

Bref, mes Sebbies n'ont jamais vu une goutte d'huile. A part de la Ballistol une ou deux fois par an, lorsque je les nettoie en même temps qu'un de mes Sig.

Je n'ai jamais constaté de "point dur" lors de l'ouverture. Mais parfois le platine grippe sur la lame lorsqu'elle pivote, il arrive même qu'elle fasse un grincement de vieil amortisseur ! :?
Là, c'est très simple, il y une merde qui s'est coincée contre la bille, ou dans la rayure où elle passe. Il suffit d'ouvrir la lame à 90° et de pousser légèrement la platine pour que la bille quitte le contact de la lame. A ce moment là, un coup de soufflette suffit à résoudre le problème (ou alors on use de ses petits poumons vigoureux :wink:).

Sinon, je préconiserais de démonter le couteau et de bien nettoyer cette rayure (rainure) de passage de la bille. Une brosse à dent, de l'eau bien chaude et du savon : parfois des saloperies s'incrustent dans cet endroit très sensible…

J'oubliais ! Tous les Sebenza que j'ai eus avaient une ouverture d'une douceur incomparable qui, à chaque fois se termine par le fameux bruit de serrure de coffre fort… "chlink"… un régal ! :spc:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Flavius » 12 Nov 2009 22:53

Tu n'aurais pas serré trop fort le pivot? Le lock complètement ouvert (la bille ne touche plus la lame) si tu refermes un peu la lame devrait retomber par son propre poids quand tu relâches. Si ce n'est pas le cas, t'as trop serré.
Flavius
Miguelito

Messagepar AL 1 » 12 Nov 2009 23:40

j'ai pas envie de démonter le mien,mais j'aimerais bien en voir un démonté :oops:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Perry » 12 Nov 2009 23:45

AL 1 a écrit:j'ai pas envie de démonter le mien,mais j'aimerais bien en voir un démonté :oops:

Voilà: http://www.youtube.com/watch?v=QjAg8_2CcII&feature=fvsr
Perry
pimpeur pompier

Messagepar AL 1 » 12 Nov 2009 23:51

Perry a écrit:
AL 1 a écrit:j'ai pas envie de démonter le mien,mais j'aimerais bien en voir un démonté :oops:

Voilà: http://www.youtube.com/watch?v=QjAg8_2CcII&feature=fvsr

bien vu Perry ,merci à toi ! :chin:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar AL 1 » 13 Nov 2009 13:41

maintenant qu'il à dormi toute la nuit il en est où ton point G.….,non ton point dur ??
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar ilium » 13 Nov 2009 14:43

Le point dur se manifeste quand: ouverture ou fermeture ou les 2?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar laustralien » 13 Nov 2009 16:36

ilium a écrit:Le point dur se manifeste quand: ouverture ou fermeture ou les 2?

les 2 mon "capitaine"

je vais de ce pas voir comment il est après une nuit de repos, et je vous dis quelque chose
laustralien

Messagepar korrigan » 13 Nov 2009 17:10

parfois nos joujoux sont capricieux … as-tu essayer de jouer avec les autres vis. il se peut que le serrages des vis du manche influent sur l'ouvertrure de la lame
korrigan

Messagepar aquinatis » 13 Nov 2009 17:12

mais enfin les mecs à démonter c'est trois vis et trente secondes.… Le "chlink" de coffre fort des SEB, ben je ne sais pas où ça s'entend hein; ça fait plutôt un clonk pas super, et les SEB sont justement réputés pour un bruit assez moche. Il suffit d'écouter un Thiel, ou même un strider, un hinderer et là c'est autre chose. Je ne râle pas hein: le seb est un super couteau parce que super simple, super solide, démontable, nettoyable et remontable en 5 minutes, mais c'est loin d'être de la haute technologie, c'est loin d'être parfait niveau ajustage (suffit de voir un … Thiel par exemple). Moi c'est pour ça que je l'aime , parce que c'est un couteau rustique, et simple. Le reste c'est vraiment du pipeau de fan alangui.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar AL 1 » 13 Nov 2009 17:34

aquinatis a écrit:mais enfin les mecs à démonter c'est trois vis et trente secondes.… Le "chlink" de coffre fort des SEB, ben je ne sais pas où ça s'entend hein; ça fait plutôt un clonk pas super, et les SEB sont justement réputés pour un bruit assez moche. Il suffit d'écouter un Thiel, ou même un strider, un hinderer et là c'est autre chose. Je ne râle pas hein: le seb est un super couteau parce que super simple, super solide, démontable, nettoyable et remontable en 5 minutes, mais c'est loin d'être de la haute technologie, c'est loin d'être parfait niveau ajustage (suffit de voir un … Thiel par exemple). Moi c'est pour ça que je l'aime , parce que c'est un couteau rustique, et simple. Le reste c'est vraiment du pipeau de fan alangui.

1) le bruit, le bruit,on s'en fout du bruit,clonk ou clac R.A.B
2) c'est pas de la haute technologie,mais c'est fiable
3) ça à fait ses preuves
4)"c'est pas parfait au niveau ajustage "…………….AH ????????
5) tu l'aime mais tu le revends ????

y en a des contradictions ?
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar aquinatis » 13 Nov 2009 17:44

oui et je le rachète note bien. Je viens d'en commander un. C'était une erreur de le vendre (j'ai bien proposer à l'australien de lui racheter mais il veut pas), et yes I know je suis bête.
Pour le reste c'est ce que je dis c'est fiable simple rustique pratique. Quant à l'ajustage je suis d'accord c'est un couteau bien fait mais enfin faut pas délirer non plus: regarde justement le lock d'un seb et celui d'un couteau fait par Sacha, l'usinage n'est pas vraiment le même.
enfin le bruit moi je ne m'en fous pas, et je pense que c'est le cas de beaucoup ici.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar AL 1 » 13 Nov 2009 17:51

pour la 1ere partie de ta réponse : thup thup

c'est vrai que mettre en parallèle avec les couteaux de Sacha …..( non,non,je vais pas dire que tu a aussi vendu rptd ) et pi tu fais ce que tu veux !!

quand au bruit …...bof !si ça a de l'importance pour toi ,moi c'est franchement secondaire,mais c'est vrai que le plaisir avec un couteau est un tout !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels