Sebenza Point Dur!!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza Point Dur!!!

Messagepar AL 1 » 13 Nov 2009 17:52

j'ajoute que je ne trouverais JAMAIS un Thiel, au prix ou j'ai payé mon SEB
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar hal 2009 » 13 Nov 2009 17:53

1) le bruit, le bruit,on s'en fout du bruit,clonk ou clac R.A.B
hal 2009

Messagepar aquinatis » 13 Nov 2009 17:56

Oui j'ai vendu un couteau de sacha mais j'ai pour projet de le racheter après une très légère modif na. Et puis je lui en commande un autre rena. C'est entendu avec l'acheteur. Oui je suis une girouette mais après tout sans y perdre beaucoup d'argent c'est rigolo de changer, et je me suis fixé une extrème limite à 10 couteaux (d'ailleurs j'en mets en vente trois ce soir).

Bon pas d'ambiguïté hein: je trouve les SEB très biens et Ilium en en discutant avec lui m'a convaincu que c'était sans doute le pliant moderne qui me convenait le mieux: simple démontable, pratique, grand, solide, assez chouette (mais pas non plus transcendant), bien fait. Mais mon Obenauf, mes Sacha, Mon GC, Mon XM18 sont mieux finis, particulièrement au niveau du manche, car c'est vrai que je trouve la lame des SEB parfaite.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar AL 1 » 13 Nov 2009 18:00

je t'asticote ,mais j'arréte

ya p'tete un Descy dans ta vente ??

mais j'ai plus de rond :bouhouhou:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar laustralien » 13 Nov 2009 18:13

.

Bon et ben voilà; après une nuit de repos, dans le teflon quand même, nickel chrome l'ouverture, la fermeture tout glisse bien. :yet

toujours aucun 2 ème degré!!! :twisted:

donc peut-être un "je sais pas quoi" qui faisait "je sais pas quoi" et qui est parti ailleurs faire " je sais pas quoi". :excité:

Ben qu'il y reste; maintenant tout baigne. :czn:

Merci pour vos idées. thup
laustralien

Messagepar AL 1 » 13 Nov 2009 18:17

ben voilà,y suffisait de s'en occuper ………….

c'est peut etre des couteaux caractériels ??
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Janus » 13 Nov 2009 18:40

aquinatis a écrit:Le reste c'est vraiment du pipeau de fan alangui.

C'est pas un peu péremptoire comme jugement, pour un domaine qui touche quand même énormément au subjectif?! :czn:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar aquinatis » 13 Nov 2009 19:06

ben non: tu dis subjectif, je dis pipeau, mais ça veut dire la même chose. C'est-à-dire que les arguments sont plus du domaine de l'affectif. Mais je le répète: super couteau, que j'aime, que j'adore et que je rachète. Mais de là à en faire des tartines en expliquant pourquoi c'est le meilleur pliant du monde, comme on le voit partout écrit, au lieu de simplement dire pourquoi c'est celui qu'on aime le plus, à force c'est agaçant. Et oui je pense à des gars comme GC, TS et Sacha qui passent des heures à finir leur couteau, qui sont des maniaques de l'ajustage et de la précision, pendant que chez Chris Reeve on en fait 25 à la machine. (ou 250?)
aquinatis
Doc Martens

Messagepar ilium » 13 Nov 2009 19:13

aquinatis a écrit:mais enfin les mecs à démonter c'est trois vis et trente secondes.… Le "chlink" de coffre fort des SEB, ben je ne sais pas où ça s'entend hein; ça fait plutôt un clonk pas super, et les SEB sont justement réputés pour un bruit assez moche. Il suffit d'écouter un Thiel, ou même un strider, un hinderer et là c'est autre chose. Je ne râle pas hein: le seb est un super couteau parce que super simple, super solide, démontable, nettoyable et remontable en 5 minutes, mais c'est loin d'être de la haute technologie, c'est loin d'être parfait niveau ajustage (suffit de voir un … Thiel par exemple). Moi c'est pour ça que je l'aime , parce que c'est un couteau rustique, et simple. Le reste c'est vraiment du pipeau de fan alangui.

Pour le bruit moche, je suis d'accord.
Par contre, pour l'ajustage, pas du tout d'accord: lequel de tes couteaux est solide et démontable/remontable en 5 minutes en gardant la lame centrée et sans tout foutre en l'air? Probablement aucun. L'ajustage exemplaire des Sebenza est nécessaire sans quoi au premier démontage, tout serait branlant, or tous ceux que j'ai eu en main avaient la lame centrée et strictement aucun jeu. Si ce n'est pas un ajustage parfait, ça y ressemble.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 13 Nov 2009 19:14

remontable en 5 minutes.… un peu plus quand même
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar aquinatis » 13 Nov 2009 19:18

Tu as raison Ilium pour la lame et le pivot donc; je l'ai dit la lame est parfaite et c'est vrai: zéro jeu. Mais pour le lock je suis moins d'accord, idem pour la finition du manche, bonne mais pas vraiment exemplaire.
mais on est tous d'accord c'est un super couteau, mais pas la huitième merveille du monde.
Pour tout dire je pense bazarder à peu près tout ce que j'ai en pliant , et ne garder qu'un SEB alors...
aquinatis
Doc Martens

Messagepar oufti » 13 Nov 2009 19:18

Ninurta a écrit:remontable en 5 minutes.… un peu plus quand même

PLUS VITE SOLDAT BALEINE !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar aquinatis » 13 Nov 2009 19:19

tu veux sa mort?
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Amour » 13 Nov 2009 19:22

j'en ai démonté du Sebenza!! et ben 5 minutes c'est rapide!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Flavius » 13 Nov 2009 19:33

Z'et nuls. :P
En 5 minutes démontage/remontage sans pb.
Flavius
Miguelito

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels