Dépollir une lame

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Dépollir une lame

Messagepar AL 1 » 21 Nov 2009 14:36

ah les mecs vous étes forts !! rptd rptd rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Jay-ko » 21 Nov 2009 14:55

M'en fou ce genre de remmarques sur l'orthographe n'ont rien d'ironique et n'ont rien avoir avec le second degré.

C'est du premier degré (tu dis juste ce que tu pense, et effectivement l'orthographe ciblé n'était pas juste)
C'est juste nul et pas drôle.
pkt

pff.…
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Vulpes » 21 Nov 2009 14:58

ilium a écrit:
michelS a écrit:Voilà enfin... thup

Même si pour moi il y a des haches pour ça .. :czn:

Et puis bois contre acier, va falloir qu'on m'explique ce que ça va dépolir... sauf si le couteau est en chewing gum. :o

Donc selon ton principe, un couteau ne peut se désaffuter en coupant du bois?

Sinon pour l'orthographe, faut voir comment on (vous) réagit quand c'est un "ancien" qui critique un "nouveau" :czn:
Pour moi cette remarque n'a rien de méchante, après si on s'offusque pour ça, c'est même plus les fautes de langues qui sont graves..
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar AL 1 » 21 Nov 2009 15:06

ciblé……é E !!! rptd rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Sebastien » 21 Nov 2009 15:06

jeanpierre.t a écrit:J'ai vraiment peur que ça attaque trop la matière...

Pour le tiré en long c'est pourtant la bonne technique et tu ne vas pas réduire l'épaisseur de ta lame de moitié, surtout sur un Odin. De ce côté là, pas de risque.
Comme le 420JS marque assez facilement je pense que tu auras un résultat asseze rapidement.
Le conseil de Flavius concernant l'utilisation d'une calle souple vaut aussi pour les émoutures convexes.
Sebastien

Messagepar Jay-ko » 21 Nov 2009 15:08

Vulpes > Je n'aime pas ça! je le dis, je l'écris, je le redirais à chaque fois qu'on en fera mention!
J'aimerai un peu plus de respect vis à vis des gens qui ne maitrise pas totalement l'orthographe et la langue française, qu'on prend constament de haut et qui pourtant font les efforts nécéssaire pour communiquer correctement!

(Je n'aime pas ceux qui ne prennent pas le temps de lire les autres également mais c'est une autre histoire)

Ce n'est pas la première fois que j'en parle, et ce ne sera sans doute pas la dernière.
Peu importe qui il y a derrière le pseudo, ancien ou nouveau, gros et gras ou petit et fluet!
Jay-ko

Messagepar Vulpes » 21 Nov 2009 15:17

Jay-ko a écrit:Vulpes > Je n'aime pas ça! je le dis, je l'écris, je le redirais à chaque fois qu'on en fera mention!
J'aimerai un peu plus de respect vis à vis des gens qui ne maitrise pas totalement l'orthographe et la langue française, qu'on prend constament de haut et qui pourtant font les efforts nécéssaire pour communiquer correctement!

(Je n'aime pas ceux qui ne prennent pas le temps de lire les autres également mais c'est une autre histoire)

Ce n'est pas la première fois que j'en parle, et ce ne sera sans doute pas la dernière.
Peu importe qui il y a derrière le pseudo, ancien ou nouveau, gros et gras ou petit et fluet!

Oui excuse moi j'ai du lire un peu vite, j'y penserais la prochaine fois ;)
Au fond je suis d'accord avec toi, j'aime pas non plus les gens qui prennent les autres de haut avec leur savoir.
Mais bon, on peut aussi en rire, on n'a pas à le faire remarquer, mais bon, si c'est en rigolant sans méchanceté, je pense que les deux partis peuvent concéder chacun un peu de tolérance.

Enfin bref, on va pas débattre si, au fond, on est d'accord :D
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Jay-ko » 21 Nov 2009 15:33

Oui oui, mais tu comprend aussi que ta petite remmarque sans méchanceté, est en réalité une vraix plaie pour ceux qui ont honte d'intervenir sur les forums de peur d'en recevoir.

Un peu de tolérance... c'est ça qui faut!
Jay-ko

Messagepar Vulpes » 21 Nov 2009 15:38

Tu as bien raison, c'est vrai que pour moi, je m'en fiche un peu qu'on me reprenne (enfin, entendons par là que ça ne me vexe pas)
Mais je ne penserais peut-être pas cela à la place d'autres

En sachant qu'il n'est pas nécessaire d'écrire comme Victor Hugo pour avoir des idées
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar MMB » 21 Nov 2009 17:29

C'est qui l'empaffé qui a vexé jeanpierre.t ?

:-(
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar olmo » 21 Nov 2009 17:38

MMB a écrit:C'est qui l'empaffé qui a vexé jeanpierre.t ?

:-(

dans le rôle de l'empaffé je ne sais pas qui est le meilleur

visiblement "jpt" est plusieurs et s'amuse à jouer les Maurice sur le fofo
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar ilium » 21 Nov 2009 19:24

Vulpes a écrit:Donc selon ton principe, un couteau ne peut se désaffuter en coupant du bois?

Rien à voir: lorsque tu désaffutes, c'est le fil, i.e. un truc très très fin, soumis à de très fortes contraintes de pression, de torsion et de frottement. Il y a un monde avec le fait de rayer un truc qui bille à 56 HRC voire plus avec du bois. Tu peux prendre un couteau en verre ou en céramique, il s'émoussera tôt ou tard même sur des tomates mais je te mets au défi de rayer du verre avec des tomates. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Vulpes » 21 Nov 2009 19:35

Tu prends des extrèmes ;)
L'utilisation, sur mes couteaux du moins, marque bien l'acier
En plus, ça fait apparaître de la patine! :D
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar ilium » 21 Nov 2009 19:40

Il se passe autre chose je pense: il y a souvent de la terre ou du sable sur le bois à l'extérieur, même en quantité infime, amené par la pluie ou le vent et ça ça peut rayer l'acier par contre.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 21 Nov 2009 19:48

Tu oublies qu'il y a aussi de la silice dans le bois, dépendant du terrain ou il a poussé.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales