Oui, merci pour les photos ! Il y avait du lourd et même du très lourd.
Je vais sur un salon pour vendre ma paperasse et un peu de métal, c'est vrai, mais surtout pour découvrir de nouveaux talents, et là,j'avoue que j'ai été comblé par le travail de Matthieu PETITJEAN. Rarement, j'ai ressenti une telle émotion en découvrant le travail d'un nouveau coutelier, ça me ramène loin, très loin ! Probablement à il y a plus de 20 ans quand j'ai découvert à Berne, un jeune coutelier du nom de Pierre Reverdy et le travail d' d'un jeune alsacien trop tôt disparu : Tharcis Holtzer.
Son travail est réellement extraordinaire … et Samuel GUICHARD également, dans un autre style, mais tout aussi prometteur (le London revisité est dans ma poche et Tuan lui a commandé le même). Tous s'étaient surpassés et je crois sincèrement que la coutellerie française est à un très haut niveau de qualité, dans pratiquement tous les domaines. Merci à eux tous, mes photos me conviennent et le compte rendu de ce salon, probablement dans le N° 102, devrait être, j'espère, à la hauteur de leur travail.
Lyon mérite plus de visiteurs, sans doute un nouveau lieu, nous en reparlerons, mais je crois sincèrement qu'un nouveau salon de qualité est né et je suis content d'y avoir associé LPDC.