couteau personnel (le retour de la vengeance II)

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: couteau personnel

Messagepar Crocuta » 24 Nov 2009 00:45

ouuuuuuh celle là elle avait téléphoné au moins 3 semaines à l'avance :pasmal:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Crocuta » 24 Nov 2009 00:46

En plus il a pas dit "m'am", il a dit "madam" !
ça oublie tout à cet âge là :ange:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Lolo94 » 24 Nov 2009 01:35

J'attends aussi avec impatience d'autres posts, ton travail est vraiment digne d'intérêt ; à toi de voir si tu peux supporter les commentaires, les critiques comme les louanges. Les critiques que j'ai fait sur l'autre couteau ne s'appliquent pas exactement à celui-ci:
Image

J'aime bien.
En fait je trouve le dessin excellent. C'est pas facile de concevoir une lame sculptée qui tienne la route, et celle-là est bien assortie à la ligne du manche. Chapeau.
La réalisation à l'air complexe à souhait et c'est sympa de montrer un peu ça.

Pourtant il y a toujours un truc qui me chiffonne (si tu veux tu peux t'arrêter de lire ici) 8) :
Le problème c'est que le couteau monté avant gravure est pas mal du tout déjà. Il lui manque un tout petit quelque chose pour décorer les mitres, mais presque rien. En fait la matière polie des mitres apporte un contraste salutaire entre le damas et le bois façon loupe, tout comme le contraste des cases du damier est fascinant:
Image

La gravure qui vient se rajouter se marie bien avec la lame cette fois, mais supprime ce contraste de matières. Il y avait peut-être moyen de faire différemment: autre matière pour les plaquettes, ou gravure moins envahissante?

Bref, c'est vraiment très réussi, mais encore une fois l'excès nuit un petit peu à la mise en valeur de ton travail. :chin:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Stéphane Espi » 24 Nov 2009 09:07

j'adore
bisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar DJIN » 24 Nov 2009 09:31

Le travail est toujours aussi chouette!! Mais plus allégé :D Cela ressemble maintenant à un vrai couteau :chin: :chin: Ne jamais oublier la fonction de l'objet.Je suis toujours impressionné par la qualité de ton travail, mais maintenant, l'objet commence à me plaire. Continu, trouve ton style, (tu t'en approche), et surtout persévère , reste avec nous , et continu a nous présenter tes créations thup thup.
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Jay-ko » 24 Nov 2009 09:36

Bon j'ai bien lu qu'il faut prendre des pincettes avec ta sensibilité face aux critiques.
Alors, je vais commencer par: "Ho punaise, c'est un taf de ouf!" ce qui en Jeun's de base signifie que je reconnais les efforts et le travail fourni. La gravure sur la mitre est très chouette.
Merci pour les photos du travail en cours, ça aussi c'est chouette.

Bon maintenant ce qu'il me semble intéressant de souligner parce que ce que tu fais bien... c'est bien et tu n'as sans doute pas besoin qu'on te le rappelle:

Il existe un certain dé-équilibre dans les pleins et déliés de la lame. Tu as du remarqué je suppose?
Les photos ne sont pas à la hauteur du travail minutieux que tu as fourni pour la réalisation de cette pièce. (Pas de flash, tout en lumière naturelle, en extérieur, un jour nuageux de préférence)
pourquoi le thread porte le même nom que ton premier?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Jay-ko » 24 Nov 2009 09:39

Djin> Tu rigole ou quoi? Tu pense qu'il est encore en phase de découverte d'un "style" qu'il souhaite incarner? non... je pense qu'il s'éclate comme ça. l'expérience ne peut que lui apporté une meilleurs maitrise de ce qu'il réalise...
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Doud » 24 Nov 2009 09:44

moi en quelques photos, j'ai déjà noté des trucs qui m'interessent, à tenter de reproduire :D
Doud
Père Séverance

Messagepar DJIN » 24 Nov 2009 09:52

Jay-ko a écrit:Djin> Tu rigole ou quoi? Tu pense qu'il est encore en phase de découverte d'un "style" qu'il souhaite incarner? non... je pense qu'il s'éclate comme ça. l'expérience ne peut que lui apporté une meilleurs maitrise de ce qu'il réalise...

Il faut qu'il affine son style .Pour l'instant c'est un peu "regarder ce que je sais (trés bien) faire.Bien sur qu'il doit s'éclater comme cela , mais celà est encore plus gratifiant lorsque ce que ce que l'on fait plait. Pour l'instant , une majorité de personnes reconnaissent la grande qualité du travail, maintenant , il faut qu'il trouve un équilibre esthetique sur ces pièces, et alors , cela risque d'etre trés trés chouette.. :D
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar AL 1 » 24 Nov 2009 10:41

j'ai laissé un message un peu ironique en début de fil,ce qui froisse quelque peu notre ami,mais c'était une reaction "épidermique "de ma part
(j'ai parfois du mal à me contrôler ,)maybon je suis cohérent avec ce que je pense :sur ce forum,il y a 2 écoles :les collectionneurs et les utilisateurs,parfois
les deux se mélangent.
Je suis utilisateur pur et dur aucun couteau ne reste dans un tiroir ou une vitrine,alors évidemment quand je vois un couteau plus utile pour le décor cela me
fait sourire quelque peu.

Il n'empêche que ton couteau est un pur exercice de style,plus ou moins réussi,mais c'est sûr qu'il y a eu du boulot !!

maintenant pour quoi faire ???
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar hal 2009 » 24 Nov 2009 12:24

sacré boulot....chargé certes, mais très bien fait
Image
hal 2009

Messagepar John Shannow » 24 Nov 2009 12:35

moi j'aime bcp.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar aliaswonder » 24 Nov 2009 12:54

AL 1 a écrit:
maintenant pour quoi faire ???

Comme "gent's knife" urbain un peu classe ça m'a l'air fonctionnel amha :D
Les gravures n'empêchent pas de couper...
aliaswonder
Hygopondriaque

Re: couteau personnel (le retour de la vengeance II)

Messagepar ilium » 24 Nov 2009 12:56

knives 89 a écrit:bon je crois que mon travail ne semble pas être trop apprécier , dommage pour moi, donc je vous montre les étapes de fabrication de ma dernière réalisation, un couteau pliant du dessin jusqu'à la gravure ,et si mon style ne plait pas je ne vous ennuierez pas plus longtemps, j'arrêterai là et je ne posterai plus .

Que ça ne fasse pas l'unanimité n'est pas grave en soi. Je trouverais dommage de ne plus présenter pour autant. Accessoirement, ce reportage sur les différentes étapes est passionnant. J'admire le savoir faire... et je ne déteste pas le résultat même si d'une manière générale, je préfère les choses plus dépouillée.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ZippoPotamme » 24 Nov 2009 13:08

il en est a plusieurs modèles, on peut les voir sur forgefr.
Toujours dans le même style kitch/chargé mais a chaque fois il y a un taf énorme et la je dis bravo et continue a nous montrer tes oeuvres
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations