couteau personnel (le retour de la vengeance II)

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: couteau personnel (le retour de la vengeance II)

Messagepar Roland L » 24 Nov 2009 21:41

Wo ptin ! Je parle de lui et il arrive !

Attends, je regarde si ça marche avec d'autres : Claudia Shiffer !

Elle viendra pas hein.…..
Roland L
Electron sonneur

Messagepar cassca » 24 Nov 2009 21:44

Image
cassca
Raquin Marteau

Messagepar scarabe » 24 Nov 2009 21:46

perceval toi qui eest a thiers tu connaitrais pas la nuance des aciers utlisés pour les couteaux de cuisine du debut du 20e siecle par hasard!??
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar Roland L » 24 Nov 2009 21:47

Tous les thiernois savent ça dès leur plus jeune âge !

Malheureusement je ne suis arrivé ici qu'à 18 ans.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 24 Nov 2009 21:47

Stainless, comme maintenant.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Janus » 24 Nov 2009 21:48

knives 89 a écrit:la critique est facile , alors pour ceux là montrez moi que vous faites mieux.

Donc selon toi, seuls les faiseurs ont le droit d'émettre une critique négative? :non:
Parce que j'imagine que par contre ça ne te dérange pas si le contemplatif et utilisateur que je suis fais une critique positive?! :ouinon:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Roland L » 24 Nov 2009 21:51

Sinon au pif je dirais "un genre de "XC65".
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 24 Nov 2009 21:54

knives 89 a écrit:...ce qui n'empêche pas mes couteaux d'être fonctionnels...

Tu veux dire qu'il s'ouvrent et se ferment ? Bravo !

Mais est-ce qu'il coupe ? Parce qu'admet le, un couteau c'est quand même avant tout et par définition un objet coupant.

J'ai plus l'impression que tu viens nous présenter une "oeuvre d'art" qu'un outil, je me trompe ? La preuve tu ne parle même pas de l'acier utilisé, autre preuve PERSONNE n'a même pensé à poser la question de l'acier utilisé pour la lame, hors c'est quand même une des première chose à savoir quand il s'agit d'un outil (je te cite) "fonctionnel, non ? C'est souvent la première chose que l'artisan dit quand il présente un couteau et la première chose qu'on lui demande quand il oublie de le dire, ici, rien.

Quand à sa fonction quelle est-elle ? Vu le gabarit je doute qu'il soit destiné à aller bâtonner dans les bois, donc je pencherais pour une utilisation dans l'assiette, alors là j'ai une critique constructive (si si) le zigouigoui au dos du couteau, j'espère qu'il sert à quelque chose, parce qu'en prise en main "je mange" il doit faire mal à la main, ceci plus les déchets qui doivent s'incruster dans les gravures tu nous a fait un vrai couteau de régime, à peine tu le regarde que tu n'a plus faim.

Maintenant comme tous le monde ici, je vais le dire textuellement si ça peut te faire plaisir: Je suis totalement admiratif devant le travail effectué. Je ne l'aime pas du tout (euphémisme) et ai des doute quand à son utilité en tant que couteau mais le travail est remarquable, en pure perte (pour moi).
oufti
REVIENS!!

Messagepar ZippoPotamme » 24 Nov 2009 21:58

Je pense qu'il y a néanmoins une catégorie de personnes qui aiment ce genre de couteau, plus comme oeuvres d'art que comme outil coupant (un peu comme ceux de montejano quoique moins "chargés")
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time

Messagepar oufti » 24 Nov 2009 21:59

Ah mais je n'en doute pas ! Chacun son (mauvais) goût.
oufti
REVIENS!!

Messagepar scarabe » 24 Nov 2009 21:59

Perceval a écrit:Sinon au pif je dirais "un genre de "XC65".

merci ! :D
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Nov 2009 22:11

je trouve ce schlass beau et équilibré. ce qui n'est pas la règle dans ce genre de style.

le travail est pro et propre et impressionnant.

c'est vrai que petite pointe doit être désagréable et ne trouver sa justification que dans l'esthétique. c'est vrai qu'on ne connait pas le type d'acier et c'est vrai que le taf est encore à l'évidence (comme tu le dis) plus proche des études de franz lizt que de "rêve d'amour".

tu fais penser à ces jeunes jazzmen qui deviennent des bêtes et montent des groupes de jazz-rock monstrueux, avec des mesures impaires et des mises en place rythmiques partout, qui tuent et impressionnent.
on est plus près là du sport ou des mathématiques que de l'art...
20 ans après, sereins, sages, calmés, ils utilisent le 1/4 de leur compétence pour faire... de la musique !

toi, pareil, tu confesses te servir du prétexte "couteau" pour aller plus loin dans la technique et ta quête du firmament.
c'est respectable. autant que le travail d'un vieux maître shaolin.

seulement, le couteau ne doit pas, à notre sens, d'où peut-être les critiques et incompréhensions, être qu'un prétexte. il est aussi un canevas, un carcan, une épreuve imposée du patinage. tout comme faire un tube de 3 mn pour un 45 tours est un carcan où, pour briller, il ne faut pas seulement être le meilleurs musicien technique du monde !

là, faut que ça coupe... et que ça puisse être un couteau utilisable.
même si, beau comme ça, il finira peut-être dans une vitrine.

en clair ici c'est un forum de fans de couteaux.
faire des oeuvres d'art en forme de couteau est admirable mais ne convainct donc pas forcément tout le monde.

tout cela dit, tu es le bienvenu et on apprécie bcp ta contribution.

en revanche, tu s'rais pas un peu... susceptible ?…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar DJIN » 24 Nov 2009 22:14

knives 89 a écrit:
DJIN a écrit:Il n'empêche que ton couteau est un pur exercice de style,plus ou moins réussi,mais c'est sûr qu'il y a eu du boulot !!

maintenant pour quoi faire ???

certains n'ont rien compris, je commence a comprendre ou vous voulez en venir .
il est certain que pour moi faire un couteau pour faire un couteau n'a aucun sens et aucun intérêt ce que je recherche c'est les difficultés techniques , les défis, la recherche de nouveaux mécanismes, étant un pur autodidacte je recherche a toucher un peu à toutes les formes de travail et apprendre par moi même les techniques en général et surtout ne pas faire comme les autres, ce qui n'empêche pas mes couteaux d'être fonctionnels .
la critique est facile , alors pour ceux là montrez moi que vous faites mieux.

celui qui a rajouté au sujet (le retour de la vengeance ll) aurait du s'abstenir.

Je ne sais pas ou tu as trouvé cette phrase que tu me fais dire, mais je ne l'ai jamais écrite, puisque je n'ai fait que des louanges à ton égard. J'en conclu que tu est moins doué en informatique qu'en coutellerie, et comme l'on dit ici, que tu quote comme un goret...
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar deovolens » 24 Nov 2009 22:30

Mon cher 89 , j'admire et apprécie toutes les choses qui n'ont aucune utilité à part de me faire un plaisir soit -il esthétique, culturel ou intellectuel.
Mais quelques informations seraient les bienvenues: dimensions, acier etc.Merci d'avance.
deovolens
XX Hell

Messagepar AL 1 » 24 Nov 2009 22:46

oufti a écrit:
knives 89 a écrit:...ce qui n'empêche pas mes couteaux d'être fonctionnels...

Tu veux dire qu'il s'ouvrent et se ferment ? Bravo !

Mais est-ce qu'il coupe ? Parce qu'admet le, un couteau c'est quand même avant tout et par définition un objet coupant.

J'ai plus l'impression que tu viens nous présenter une "oeuvre d'art" qu'un outil, je me trompe ? La preuve tu ne parle même pas de l'acier utilisé, autre preuve PERSONNE n'a même pensé à poser la question de l'acier utilisé pour la lame, hors c'est quand même une des première chose à savoir quand il s'agit d'un outil (je te cite) "fonctionnel, non ? C'est souvent la première chose que l'artisan dit quand il présente un couteau et la première chose qu'on lui demande quand il oublie de le dire, ici, rien.

Quand à sa fonction quelle est-elle ? Vu le gabarit je doute qu'il soit destiné à aller bâtonner dans les bois, donc je pencherais pour une utilisation dans l'assiette, alors là j'ai une critique constructive (si si) le zigouigoui au dos du couteau, j'espère qu'il sert à quelque chose, parce qu'en prise en main "je mange" il doit faire mal à la main, ceci plus les déchets qui doivent s'incruster dans les gravures tu nous a fait un vrai couteau de régime, à peine tu le regarde que tu n'a plus faim.

Maintenant comme tous le monde ici, je vais le dire textuellement si ça peut te faire plaisir: Je suis totalement admiratif devant le travail effectué. Je ne l'aime pas du tout (euphémisme) et ai des doute quand à son utilité en tant que couteau mais le travail est remarquable, en pure perte (pour moi).

tout le monde n'a pas dit qu'il aimait ….

et je suis d'accord avec toi .
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations