yes tu as raison of course...restons sur "Couteau de traite". Hum bon à part toi, et j'ai cherché un peu, pas grand monde ne fait ce genre de couteau aujourd'hui. J'en ai trouvé quelques uns seulement, presque tous membre d'une "Long Rifle association"… Marrant..
il est parfait en main , bien équilibré , pas lourd et super costaud bien que je ne l'ai pas encore torturé ! j'avais émi un doute sur le manche ...ma main y est parfaitement calée ! et j'aime bien ton émouture plate avec un tranchant en légère ogive ! donc trrrrèèèèsssssssss satisfait du bouzin !
Merci! Effectivement, il y a plusieurs de "effilés" qui pourraient rentrer dedans... Celui en haut a gauche, son grand frère est en préparation, mais avec un manche en os et puis, j'ai un lame en sandwich "ratée" que je monterais un de ces jour comme le dernier. Ca me permettra d'alterner.…
En parlant de sandwich, t'as déjà pensé à intercaler une couche de cuivre ou d'autre chose entre les deux couches d'un 'dwich de manière à avoir une ligne "dorée" qui court le long de la lame ?
Je sais que c'est une idée bizarre et c'est peut-être même métallurgiquement impossible mais ça fait un moment que j'y pense.
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis ) "les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites" ken le survivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Il y a peut être une histoire de température de soudure qui de doit pas être compatible entre certains matériaux. le cuivre fond autour de 1 100 °C et l'acier quelques centaines de degrées de plus...
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]