tu sais, knife 89, à part oufti qui met un point d'honneur parfois à être imbitable juste pour cultiver sa légende, la plupart ici t'a offert un truc de plus en plus rare : de la sincérité (même brute de... forge !) et pas de langue de bois.
tout le monde reconnait ton travail, ta maîtrise, ton originalité et la qualité de ce que tu offres.
mais chacun a réagi en acheteur qui se dit "je veux un beau couteau avec de belles choses dans le style de knive89, mais je veux que ça reste un couteau avec pas tout ce qu'il sait faire sur le même objet qui n'est plus qu'un prétexte".
on a évoqué le chef-d'oeuvre d'un compagnon. je crois que l'image est juste. flateuse et juste.
on a l'impression d'un resto super classe où il y aurait marqué "fins amuse-bouche de foie gras truffé du périgord".
et là on te colle 3 foies gras entiers dans l'assiette et on te dit "faut finir" !!!
on ne déteste pas, on comprend même ta démarche, elle est louable.
on te dit juste "pour que ce soit pro il faut de la mesure".
trop de trop peut devenir trop.
tes lames sont belles. celles avec un motif celtique ou un élancé de forme sont classe. mais la floppée de "marcassins qui s'enculent" de l'autre côté devient presque du mauvais goût. un truc entre les biches au bois au dessus de la cheminée de ma grand-mère et un concours de tuning !
alors je suis sûr que tu pourrais me faire un schlass extra-ordinaire qui me conviendrait mais il faudrait épurer, se recaller sur un propos, un concept, oser ne pas tout mettre, faire simple, écouter le coeur du client.
et là je crois que qq soit ton savoir faire technique, tu n'a pas encore le recul humain et psychologique, la sérénité, la zen indifférence presque... pour le faire...
tu es, quelque soit ton âge, un des meilleurs musiciens que je connaisse.
il te reste plus qu'à devenir un artiste...
excuse moi, je voulais être gentil...
je me rends compte que je n'ai réussi qu'à être... sincère !