tout dépend de ce qu'on entend par "utilisé" j'en ai avec ce type de bois juste huilé jamais de prob
pourtant je les utilises, "couper un bout de fromage, un bout de saucisson" après bien nettoyer et hop dans la vitrine
oufti a écrit:christobal a écrit:J'ai déja utilisé du bouleau madré en l'état (non stabilisé) sur un autre couteau et ça ne pose aucun problème .![]()
Et tu l'utilise ?
je dis ça parce que le bouleau Madré c'est une densité entre 0.6 et 0.75, c'est pas du chêne Liège mais c'est quand même super léger.
christobal a écrit:d'autre part il est utilisé par les gens du nord de l'Europe depuis des décennies pour ne pas dire des centaines d'années pour faire des manches de couteaux (entre-autre) alors si ce bois n'était vraiment pas adapté je pense qu'ils auraient choisi autre chose .
oufti a écrit:christobal a écrit:d'autre part il est utilisé par les gens du nord de l'Europe depuis des décennies pour ne pas dire des centaines d'années pour faire des manches de couteaux (entre-autre) alors si ce bois n'était vraiment pas adapté je pense qu'ils auraient choisi autre chose .
Oui, ok... mais eux ils mettent 173246 couches de vernis sur leurs manche en bouleau...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités