BenF57 a écrit:Bon, yapluka...
merci à tous !
Opiwan -> je viens de découvrir de costo... Il y a des brevets dessus ?
bien sûr ! Il faut me verser des royalties sur tous les couteaux "à platines" , je suis riiiiiiche !!!
Bon, Quand j'ai eu l'idée de mettre des platines dans un manche d'Opinel je n'avais jamais vu ça avant mais ce n'est par pour autant que je m'attribue quoi que ce soit
J'explique dans la présentation de mon premier "Costo" quelle a été la démarche qui m'a donné cette idée, et si je l'ai présenté en détail ici c'est pour donner l'idée à d'autre amateurs de créer leurs Opinels custom (comme je peux aussi être inspiré par tout ce que je vois sur le fofo

) D'ailleurs sur un autre forum un amateur a montré récemment sa version de l'Opinel à platines et c'est très réussi
Cela dit le Costo est un peu mon bébé et j'y tient quand même, j'ai ma façon de travailler (et mes petits secrets

), mes couteaux sont signés et maintenant marqués avec mon poinçon.
Cette création m'a déjà apporté beaucoup de satisfactions, par les commentaires reçu de la part des Czeniens, par les artisans couteliers qui m'ont aidé à progresser, par un copain qui a une belle coutellerie dans les montagnes et dont les conseils et avis me sont toujours précieux
Puis j'ai eu besoin d'avoir l'avis des dirigeants de la société Opinel sur le Costo, et j'ai été très flatté de la réponse qui m'a été faite.….
j'en profite pour remercier encore tous ceux que je viens de citer
Alors , si tu est passionné, que tu as des idées, que tu as envie de faire "ton" couteau, hésites pas et amuses toi !!
(et n'oublies pas les photos pour nous montrer le résultat !!)
Fais des recherches sur le forum, beaucoup de questions que tu pourras te poser ont leur réponse ici, c'est passionnant mais attention on devient vite dépendant !!!!!!!