L'âme ou le "karma" d'un couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

L'âme ou le "karma" d'un couteau

Messagepar The Dwarf » 15 Juin 2007 17:12

vous est-il déja arrivé de ressentir un "truc" spécial pour une lame, sans raison "valable"? d'avoir l'impression qu'un couteau aurait une "âme"?
pour reprendre le terme employé sur Kwoon, une de vos lames est-elle "assoifée de sang", de sorte que vous vous coupez à chaque utilisation de ce couteau en particulier, alors qu'avec les autres cf'est beaucoup plus rare?Avez vous une haine innexpliquable pour certains couteaux, sans vraiment pouvoir l'expliquer, ni le rationnaliser?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar John Shannow » 15 Juin 2007 17:18

ben moi y'a un truc avec le Craplica:alors bon je vous explique.….parfait....Craplica...et patati....et patata.… :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar cardoso5fr » 15 Juin 2007 17:20

Je ne sais pas :), je me coupe rarement avec mes coutals (mais ma ponceuse elle doit être trés méchante :D)
Par contre un truc rigolo, c'est que je me suis entaillé avec deux petits piemontais cette année et que j'ai fait ces deux petits pour la même personne :) à 4 mois d'interval. Il doit avoir un mauvais carma ;)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar The Dwarf » 15 Juin 2007 17:25

ça on est déja tous au courant, John! :lol:

Mais je veux plutôt parler d'un ressenti plus viscéral, plus instinctif.

pour te donner un exemple, ma mère se fout totalement des couteaux que j'achète. elle n'en a strictement rien a faire, qu'ils soient bleu, rose, violet, transparent, en bois en plastique...

mais j'ai du batailler plusieurs mois pour qu'elle accepte que j'achète un opinel. elle a une haine incompréhensible envers les opinels.

J'avais il y a quelques années un opinel n°2, ainsi qu'un autre canif de plus grande taille.
j'aiguisais autant les deux, je faisais autant attention quand je maniais les deux pour tailler un bout de bois, ou n'importe quoi d'autre.

résultat: je ne me suis quasiment jamais coupé avec le canif, mais d'innombrables fois avec l'Opinel. Ma mère ne pouvait vraiment pas le voir, disait toujours qu'il était dangereux, alors que ce n'était qu'un petit couteau comme un autre. sauf qu'avec celui là, on se coupait tout le temps. et pas avec les autres.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar The Dwarf » 15 Juin 2007 17:45

Persone n'a d'expérience comparable?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar erispoe » 15 Juin 2007 18:14

quand on se coupe avec un couteau, c'est qu'on a souvent une mauvaise appréciation de la lame, pour une raison X.

Je ne me suis jamais coupé avec mon calypso Jr qui est pourtant ce que j'ai de plus tranchant, et il y a un mois je me suis blessé deux fois :shock: dans la meme journée avec le meme couteau de cuisine, neuf, très pointu qui coupait bien, mais pas plus.

plutot que la "soif de sang" de la lame, je dirais plutot que j'avais mal apprecié le couteau qui était plus pointu et affilé qu'il n'avait l'air

La moralité c'est qu'on se coupe moins avec un couteau qu'on connait, et que ca reste des objets dangereux :)
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar stancaiman » 15 Juin 2007 20:09

vous êtes complètement OUF :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 15 Juin 2007 20:16

Dèveloppe ta pensée. 8)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Beavertail » 15 Juin 2007 20:21

stancaiman a écrit:vous êtes complètement OUF :P

Perso, je dirais "atteint" :lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar stancaiman » 15 Juin 2007 20:22

bon j'aime bien les couteaux mais faut pas déconner, de là à dire qu'ils sont habités et qu'ils ont une ame (au vrai sens de mot) ça relève pour moi de la psychiatrie et il est urgent de consulter. :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 15 Juin 2007 20:26

je vous ai seulement demandé si vous avez ce genre de sentiments...moi je n'ai pas peur de mes couteaux. c'est juste qu'on tombe tout le temps sur des opinels maudits chez moi...le premier, je me coupais tout le temps, et pour finir je l'ai perdu, le second a sombré au fond d'un lac la prmière fois que je l'ai utilisé, et pour le dernier, je me suis coupé avec le jour même de son achat...(d'ailleurs ma mère m'a demandé a ce moment là:
"-tu t'es coupé avec l'opinel?
-oui...
- donne le moi!"
pour finir j'ai réussi a le garder, mais de justesse.)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Beavertail » 15 Juin 2007 20:31

Bon, il est indéniable que la part du rêve nous mène souvent à des pulsions pas toujours rationnelles.
Chacun s'identifie à une situation, à un personnage soit à une aventure ou autre…
Ce sentiment qui fluctue avec le temps occasionne souvent des contradictions.
Là est tout le plaisir :czn:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar stancaiman » 15 Juin 2007 20:37

pour ton cas, Yoddah je dirais plutôt qu'il s'agit de maladresse : tu n'arrives pas à te faire à la forme de l'opinel :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 15 Juin 2007 20:37

Beavertail, ce que tu nous dit là est remarquable de beauté philosophique, tout ça...mais je n'ai pas compris grand chose. :oops:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar olmo » 15 Juin 2007 20:48

un couteau peut avoir, un vécu, des bonnes ou des mauvaises vibrations...peut-être!!!
une âme au sens plein (21gr) là je sais pas...et puis, pas certain que la majorité de ceux qui tiennent le manche en ai une (sauf ici bien sur):wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Suivant

Retour vers Discussions générales