cassca a écrit:et dans la totalité des "œuvres" présentées, combien sont réalisé par des personnes salariés de l entreprise pour laquelle travail l'homme qui se presente au "concours" et combien de piece sont carrément sous traiter ….? bref pour moi c'est dans la plupart des cas , une grande mascarade … et quand je vois sur les cartes de visite , sur les site web, ou même dans les pages jaune , le "titre" MOF ,écris plus gros que le nom de "l'artisan" …… je pouf ...ou vomis … après , il y a de vrais gens , honnête , qui présente le concours , je ne dis pas … et c'est peut être une majorité ces gens bien
Attention je ne remets pas en doute la sincérité du coutelier de ce thread … juste le titre general de « MOF »
Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations, j'ai plusieurs collègues de travail qui ont été reçus à ce concours, dans différents métiers, j'en connais aussi qui ont échoué, ce que je peux te dire c'est que tous ont réalisé leur oeuvre de A à Z et se sont donné beaucoup de mal, tu as certainement des raisons de dénigrer le titre de "l'un des meilleurs ouvriers de France", pour ma part j'ai beaucoup de respect pour ceux qui l'ont obtenu et je considère qu'il faut exceller dans sa spécialité pour en arriver là
Bien sûr je connais aussi de formidables artisans qui ne sont pas interressés par ce concours et ça ne retire rien à leur talent.…