têtocube a écrit:fais l essai !
c'est un bot

têtocube a écrit:fais l essai !
oufti a écrit:têtocube a écrit:y en a qui prefere faire un aller retour et d autres deux allers
C'est cochon ?
Avec un couteau bien affuté, quel que soit l'aliment sa cuisson ou son épaisseur, un aller suffit.
têtocube a écrit:oufti a écrit:têtocube a écrit:quand tu coupes dans une assiette, la main fait un mouvement d avant en arriere et de haut en bas.………….
Hé ben non !
eh ben si.
fais l essai !
têtocube a écrit:oufti a écrit:têtocube a écrit:y en a qui prefere faire un aller retour et d autres deux allers
C'est cochon ?
Avec un couteau bien affuté, quel que soit l'aliment sa cuisson ou son épaisseur, un aller suffit.
eh ben voila, CQFD, quand le couteau est bien affute, on se fout de savoir si le tranchant est droit ou courbe, inutile de nous pondre des shemas a la noix pour dire ca !
[/quote]oufti a écrit:
Sauf que quand tu as ton tranchant courbe qui va aller racler le fond de l'assiette il va forcément moins bien marcher, ce qui n'arrivera pas avec un sheepfoot/wharncliff.
remy b a écrit:Changer ses habitudes, c'est sympa aussi, de temps en temps...
têtocube a écrit:parce que, pour reussir a couper quoique ce soit dans une assiette sans toucher l assiette, faut etre baleze, ou avoir une tres treeeees longue pause dejeuner.
scarabe a écrit:et puis pour en revenir a la photo des couteaux medievaux ! il n'y aucun fil droit ! ptet pour toi qui a des verres poli au grain de bandes abrasive mais moi j'ai 10/10 a chaque oeil !!
tox a écrit:têtocube a écrit:parce que, pour reussir a couper quoique ce soit dans une assiette sans toucher l assiette, faut etre baleze, ou avoir une tres treeeees longue pause dejeuner.
moi je m'arrange pour couper en biais avec un angle constatnt de 20 ° de façon à reaffuter ma lame dans l'assiette.
Depuis j'ai jeté mon sharpmaker
scarabe a écrit:
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Papat et 0 invités