oufti a écrit:têtocube a écrit:ca se tient non ?
Non.
Et je ne me fâche pas.
Quand tu fais varier l'angle du couteau sur un couteau courbe tu en désaffute forcément une grande longueur, et si à un moment tu relève un peu ton angle, non seulement la partie en contact avec l'assiette est-elle désaffutée mais aussi la partie qui doit couper la viande quand tu tires.
Tandis que quand seule la pointe ou le petit arrondi en bout de couteau touche l'assiette, quand tu fais varier ton angle jamais le fil qui va couper la viande quand tu tire ne sera en contact avec l'assiette, si tu relève une minuscule partie (je vais dire 1mm) sera peut-être désaffuté, mais c'est sans importance en coupe tirée parce que la viande prise en sandwich entre la pointe et l'assiette sera de toute façon facilement coupée.
mais si ca se tient.
parce que la viande "prise en sandwich entre la pointe et l assiette" sera facilement coupee a condition d avoir une pointe qui coupe, ce qui ne durera pas bien longtemps.
mets donc une petite boule sur la pointe de ton wharmcliff et dis moi ce que ca donne !
l usure est proportionnelle a la force de l appui et au temps de contact (entre autre, on peut aussi parler de la qualite du steak, du type d assiette.……...mais ca va devenir trop complexe pour moi).
si on admet que la force exercee est la meme, il est clair que l usure sera beaucoup plus rapide sur la pointe que si elle est repartie sur 5 ou 6 de tranchant "convexe".
CQFD!
ca se tient (nom de dieu de bordel de merde ………….