De l'interet d'un fil droit.….

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: De l'interet d'un fil droit.….

Messagepar Phare Aeon » 15 Déc 2009 18:33

pwet a écrit:
jean83 a écrit:
têtocube a écrit: le point en contact avec l assiette doit necessairement couper pour separer la viande, c est juste vrai.

Nonon. Juste avant le petit plat tout à fait réel en bout de pointe, tu as le fil qui arrive tangeant à l'assiette. C'est cette partie de fil qui finit de couper ta viande et non pas la partie plate en bout de lame en appui sur le fond . Ton exemple de boule au bout de la lame n'est pas judicieux puisque cela surélève le fil. Chose qui ne se produit pas avec la petite pointe aplatie. De même, sur un fil courbe, ce n'est pas la partie en contact qui coupe mais la partier de fil qui arrive tangeante à l'assiette. Par contre, l'inconvénient est qu'il y a une partie de fil qui s'emousse sur une longueur beaucoup plus importante que la petite pointe d'un fil droit.
Voilà, suffit de réfléchir posément :D :wink:

merci, va falloir s'y mettre a 8 chacun explique un morceau. plante la pointe d'un couteau dans une planche ( a l'angle usuel etcetc) au lieu de lui mettre une roulette y'a pas ce point de contact entre la pointe et l'assiette. pourtant en poussant un steak sur ce couteau planté il va se separer sans que la viande soit prise entre la lame et l'assiette ?

non ?

mais s'il est planté dans la planche, pourquoi veux-tu qu'il aille contre l'assiette :lapin:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar pwet » 15 Déc 2009 18:35

merde :fou:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar jean83 » 15 Déc 2009 18:37

rptd
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
jean83

Messagepar Berno » 15 Déc 2009 19:05

J'ai failli lire tout le fil, mais j'ai crise de bâillement aigue.… arrivé en page 7, je me trouvais endurant sur ce coup là…
Berno
Gluon

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Déc 2009 21:51

plante n'importe quel couteau dans ta planche et ça marche aussi !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Fouin'toc » 15 Déc 2009 21:53

C'est pas la question...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar têtocube » 15 Déc 2009 23:25

jean83 a écrit:
têtocube a écrit: le point en contact avec l assiette doit necessairement couper pour separer la viande, c est juste vrai.

Nonon. Juste avant le petit plat tout à fait réel en bout de pointe, tu as le fil qui arrive tangeant à l'assiette. C'est cette partie de fil qui finit de couper ta viande et non pas la partie plate en bout de lame en appui sur le fond . Ton exemple de boule au bout de la lame n'est pas judicieux puisque cela surélève le fil. Chose qui ne se produit pas avec la petite pointe aplatie. De même, sur un fil courbe, ce n'est pas la partie en contact qui coupe mais la partier de fil qui arrive tangeante à l'assiette. Par contre, l'inconvénient est qu'il y a une partie de fil qui s'emousse sur une longueur beaucoup plus importante que la petite pointe d'un fil droit.
Voilà, suffit de réfléchir posément :D :wink:

si tu reflechis posement, ou meme simplement si tu reflechis un peu (pas trop) tu sera bien oblige d admettre que tu racontes des aneries (ben oui, desole !)
je t explique le mode d emploi : (en supposant que tu es droitier, et que tu coupes ta bidoche de gauche a droite).

1° trace une ligne droite horizontale (le fond de ton assiette), sur cette ligne dessine un rectangle (ton steak, ou une cote de porc si tu preferes, je m en fous, mais ca complique, a cause de l os), derniere etape (concentres toi bien.….), traces un traie oblique sur ta ligne horizontale, n importe quel angle superieur a 0 et inferieur a 90, et appliques lui un mouvement de translation de la gauche vers la droite.
et la, miracle, tu constates quoi ?
que c est la POINTE de ta ligne oblique qui coupe le "fond" de ton steak ! (the oufti's red point)
non ?

2° tu recommences proprement sur une autre feuille de papier mais a la derniere etape, a la place de tracer une ligne oblique, tu traces un arc de cercle, et tu lui appliques le meme mouvement de translation.
et, la encore, miracle de la geometrie, que constates tu, en reflechissant posement, bien entendu ?
que c est toujours un POINT de ton arc de cercle qui va couper le "fond" de ton steak (the always famous oufti's red point, again).
bon, attention, maintenant, ca se complique, mais en y allant posement, on devrait y arriver : j ai toute ton attention ? ok ! : fais faire a ton arc de cercle un tout petit tour de la droite vers la gauche et la, encore un miracle man, you've got a brand new ouftis 'red point pour couper ton steak avec un tranchant tout neuf !!!!

bon, faut juste deux feuilles de papier, un crayon, et, si tu veux finasser, une equerre et un compas.
allez, au boulot, posement, cela va de soi !
têtocube

Messagepar oufti » 15 Déc 2009 23:34

En fait ce que tu nous explique, têto (ou têtu ?) c'est que chaque jour c'est un miracle que notre viande se coupe dans notre assiette, en fait c'est (d'après toi) une impossibilité physique, nous sommes des magiciens.

Des magiciens qui ne devons pas réaffuter notre couteau après chaque steak mais ça c'est un détail.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 15 Déc 2009 23:50

essayons de réfléchir posément, monsieur Wolf, scientifiquement
Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar têtocube » 15 Déc 2009 23:56

qu est ce que tu veux dire la ?
tetu ?
pourquoi tetu oufti, parce que je te demontre par a+b que le schema que tu nous ressors regulierement est une anerie ?
il n y a la dedans aucune impossibilite physique, aucune magie, il y a juste une tonne de mauvaise foi.
c est bien toi tout de meme qui nous a pondu ce magnifique schema, pour demontrer "scientifiquement" un truc absurde.
alors, oui, si c est etre tetu de te demontrer que tu te trompes, je suis tetu.
par contre, de ne pas reconnaitre qu on s est trompe, ce n est pas etre tetu, c est etre borne.
a mon sens, c est plus grave.
et, qu est ce que l affutage du couteau vient faire la dedans, a part demontrer ta mauvaise foi ?
je dis des conneries.
je fais des conneries.
mais je sais le reconnaitre.
pas toi.

bonne nuit mon grand.
têtocube

Messagepar oufti » 16 Déc 2009 00:06

têtocube a écrit:pourquoi tetu oufti, parce que je te demontre par a+b que le schema que tu nous ressors regulierement est une anerie ?

Non, parce que dans ta hargne d'avoir raison tu viens de nous démontrer qu'il était impossible de couper de la viande avec nos wharncliff.

il n y a la dedans aucune impossibilite physique, aucune magie, il y a juste une tonne de mauvaise foi.

Je suis absolument d'accord.
oufti
REVIENS!!

Messagepar gam127 » 16 Déc 2009 00:23

:marteau: :explose: :violon: :mouches: :gni: :mur: :fou:
:czn:
rptd rptd
gam127
Karadoc

Messagepar ilium » 16 Déc 2009 01:16

Putain les gars, réussir à plus ou moins s'engueuler pour une histoire de découpe de steack, vous êtes forts. :pasmal:

Et C'est Aqui qui a raison: je vais bouffer des poireaux tiens. :P
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar jean83 » 16 Déc 2009 01:59

Ce qui est marrant, c'est que cette question revient régulièrement et à chaque fois c'est pareil, chaque "camp" demande à l'autre s'il a enfin compris qu'il a tord, s'en suit une séance de pif-paf-klong et chacun rentre chez soi jusqu'à la prochaine :D
Dans quelques années, on saura même plus pourquoi on s'embrouille, comme les O'Hara et les O'Timmins rptd rptd rptd
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
jean83

Messagepar oufti » 16 Déc 2009 02:01

Même pas vrai, la dernière fois on les avait convaincu, c'est juste que têto est un petit nouveau dans la discussion.
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication