aliaswonder a écrit:Quel avantage a le camp knife sur une machete ?
Quand je vois dans certains pays où ils ont tous une machete dès qu'ils sortent dans la Nature, ça me paraît quand même assez éprouvé comme outil et je me demande si le camp'nife apporte un plus ?
Mais rien. Si tu vas dans ces pays, prends une machette comme tout le monde. De plus on trouve des machettes courtes qui font des camp knives valables...
Le truc que tout le monde n'a pas l'air de capter c'est que si tu dois couper des végétaux relativement souples, à la volée, il te faut de la vitesse, une lame longue et légère comme une machette. Si au contraire tu dois couper principalement du bois de forte section, il te faut une masse importante concentrée au point d'impact, donc une hache. Entre les deux, hachette, serpette et camp knife ont un encombrement et un un poids comparables, même combat pour moi ; à chacun de voir ce qui lui convient le mieux en fonction de son activité et de ses goûts.
Moi, j'aime pas beaucoup la hachette, je préfère la serpette. Mais une serpette, c'est pas un couteau...