Deux couteaux de cuisine d'inspiration japonaise, tranchant chisel droitier, XC75, trempe à l'huile, tranchant de 14,5 et 13,5 cm pour une longueur totale de 27 et 25 cm.
Hauteur 4 cm, montage en demi plate semelle en chêne traité au goudron de norvège.
118 et 112 g.
Bon ben aprés plus de deux semaines sans pouvoir bricoler et sans pouvoir trop utiliser ma main gauche...
Ben on perd énormément de muscle et de sensibilité. C'est vraiment dément. J'ai quasiment plus aucune force dans les doigts. Il va falloir rééduquer tout ça. (et les 4° dans l'atelier (-6° dehors ce matin) n'aident pas en plus

). J'ai eut un mal fou à faire les émoutures qui sont loin d'être nickelles.
Les lames se sont voilées (comme d'hab) je l'ai ai redressées, mais c'est pas encore parfaitement droit.
Sinon montage en demi plate semelle car j'avais envie d'essayer (ou de réessayer je ne sais plus)). Je me suis rendu compte aprés coup que là non plus c'est pas parfaitement droit dans le manche. Faut croire que le froid n'a pas gelée que mes doigts mais mes yeux également...
Sinon en ce qui concerne le goudron de norvège que j'ai testé pour la première fois, ben j'adore l'odeur de feu de bois éteins. Pour l'imperméabilité cela n'a pas l'air trop mal. Mais je n'ai pas laissé trempé les manches dans l'eau. Juste passé sous l'eau pour voir (d'habitude le chêne est une vrai éponge avec les liquides). J'apprécie aussi bcp la teinte que cela donne. Cela fait un peu vieux parquet cool quoi.

"En reculant tu avances à grands pas". Olmo